Sorties > Ecrins > Roc Noir de Combeynot, Couloir Nord Occidental

Roc Noir de Combeynot, Couloir Nord Occidental

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Roc Noir de Combeynot, Couloir Nord Occidental

Sommet associé : Roc Noir de Combeynot (3112 m)

Sortie du samedi 28 avril 2007

pynson, laglandoui

beau, pas de vent hormis au sommet. Quelques nuages vers 11h.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 2030
Conditions de neige :
- Dans le couloir, neige dure qui a pris la flotte, bien gelée sur le dessus, on peut se creuser de belles marches mais ça reste dur pour la descente : redescente de quelques dizaines de m en crampon.
Ensuite ça se dérape bien mais ça se skie mal..

- Plus bas, la neige est regelée le matin (couteaux non indispensables) et transformée au retour mais pas tant que ça, vers 11h-12h ce n'était pas de la grosse soupe.
Par contre la pluie a gondolé toutes les pentes donc c'est moins sylmpa a skier qu'il y a 10 jours.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000
mais ça fond quand même pas mal, il reste des langues de neige en bas.

Compte rendu (par pynson)

Avec Philippe

Nous avons un peu hésité en bas du couloir au vu de cette neige dure, mais finallement, bonne montée en crampons.
Nous sommes tout de même redescendu un peu à pied avant de chausser les skis mais ce n'était pas du grand ski...plutôt du dérapage avec quelques virages sautés, donc bof.
Un sympathique randonneur barbu nous a emboïté le pas, j'ai quelques photos si il regarde le site..

vue sur la pente de montée : vue sur la neige gondolée, ça vibre à la descente !
début du couloir : la route est droite mais la pente est forte..
début du couloir : la route est droite mais la pente est forte..
on attaque la montée : on se demande encore si on va tout monter avec cette neige béton
dans le couloir : on peut tailler de belles marches et ils sourient encore à belles dents.
en haut du couloir : nous avons chaussé à peu près où on voit le gars en bas.
en haut du couloir : nous avons chaussé à peu près où on voit le gars en bas.
vue générale : encore bien enneigé finallement
vue générale : encore bien enneigé finallement
ma tronche : pour une fois je met ma trombine, avec quand même la vue au sommet sur les Ecrins.
haut du couloir : Philippe se marre , et pourtant, il redescend chercher ses papiers et son tél qui ont dévalé le couloir...

Laurent Couturier, le 28.04.07 15:56

j'hallucine sur la fonte en une semaine seulement !!!!!!! 🤢 🤢 🤢

pynson, le 28.04.07 16:16

oui, il y a 10 jours on arrivait encore à la voiture bon, un peu difficilement, mais quand même. Avec des températures de juillet en avril... 😯
Le couloir ne prend pas trop le soleil donc il peut encore tenir.