Sorties > Ecrins > le mourre froid (tricotage) version pére & fils

le mourre froid (tricotage) version pére & fils

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : Le Mourre Froid, Versant nord

Sommet associé : Le Mourre Froid (2993 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 7 mai 2016

pilippe05, Nicolas05

soleil,vent,quelques nuages et bon regel nocturne
Etat de la route :ras Altitude du parking : 1500
Altitude de chaussage (montée) :2250
Altitude de déchaussage (descente) :2050

Activité avalancheuse observée : ras

cabane de la barre2203Sjuste assez pour chausser
replat des sagnes-crétes de la2300-2700NMoquettebon grip à la montée
descente grands creux2700-2100N1m à la sonde sur plusieurs enMoquettedescendus trop tôt dommage !
versant nord de la cabane de l2300-2050NMoquette5*****

Compte rendu (par pilippe05)

saut du laire-cabane de la barre-antécime mourre froid (alt 2700m)-les grands creux-cabane de la barre-versant nord de la cabane de la barre-saut du laire-prapic
une fois n'est pas coutume , c'est" LA " bambée annuelle sur les pentes du mourre froid avec le fiston
une loooongue approche skis sur le sac jusqu'à la cabane de la barre ou le confort est toujours autant "spartiate" mais on est contents d'être là et d'être accueillis par pleins de chamois !!!
des couleurs splendides au coucher du soleil grâce aux nuages faisant une partie de cache-cache
nuit agitée et pas beaucoup dormis à cause du vent ! on chausse les skis vers 6h30 pour rejoindre le soleil qui nous attend déjà sur les crêtes de la dent ....
on pousse jusqu'à 2700m sur l'antécime et je préfère rester prudent car je sors juste d'un lumbago ... on descend sur une neige dure mais bien skiante jusqu'aux grands creux(2100m) puis une grande traversée pour rejoindre le torrent et remonter skis sur le sac jusqu'à la cabane de la barre pour recupérer nos affaires
il y a un col une 50aine de métres au dessus qui nous à permis de faire une super descente en nord (repérée la veille) sur une moquette 5*****
(pas assez longue hélas!) et en tirant la langue(de neige!) jusqu'au bout,on a pût dechausser vers 2050m !et rejoindre ma belle au saut du laire pour le pic-nic en un quart d'heure !!!
des journées inoubliables en compagnie des gens qu'on aime !!!

pére et fils au départ de prapic
pause soulagement?
pause soulagement?
coucher de soleil vers le garabrut et basset
coucher de soleil vers le garabrut et basset
le champsaur ......c'est beau !!!!
le champsaur ......c'est beau !!!!
vers le roc blanc et les terres blanches
vue plongeante sur prapic
vue plongeante sur prapic
nuages et reflets
nuages et reflets
il y à encore pas mal de neige (bien blanche !)
il y à encore pas mal de neige (bien blanche !)
le col de chargés et le pain de sucre
prapic city
en famille au saut du laire
en famille au saut du laire

Invité, le 07.05.16 19:01

Mourre Froid par la vallée du Rabioux le jeudi 5 mai, départ parking au dessus du refuge des Charançons (congère à 1600m 😡) portage jusqu'à la cabane du Tissap . Descente (3/5) jusqu'au verrou à 2050 m en passant par le Clos de la Barre 😄 . Le Col de Reyssas semble en bien meilleure condition.

Invité, le 07.05.16 19:07

Erreur !
Le verrou est vers 1860 m ! 😉

Invité, le 07.05.16 19:32

photo 9 vraiment top!!!

Invité, le 07.05.16 22:08

Le voilà de retour notre porteur 😉 😎

baba05, le 08.05.16 08:22

je vous ai vu descendre la pente derrière la cabane de la barre, courte certes, mais vous aviez l'air de vous faire plaisir !! 😄

Moi je redescendais de chapeau rouge mais à pied, les skis sont rangés depuis jeudi !! 🙄

DomDan34, le 08.05.16 10:15

content de voir que tu es ressorti, le dos a tenu?
peu probable que je te rejoigne dans les jours qui viennent, je suis passé en mode estival 😎
à+