Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe du Pra

Cime de la Jasse, Combe du Pra

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe du Pra

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du vendredi 6 mai 2016

chapp

grand beau , doux 5° au départ
Etat de la route : Altitude du parking : 1575

Activité avalancheuse observée : des purges de la semaine, pas mal de boules notamment sur la VN de la Dt du Pra. Des corniches encore impressionnantes entre Jasse et Pra : mieux vaut ne pas traîner < 12H00.

Pipay:mataru:combe pra:cime jasse: col pouta:face ouest:oudis:mataru
Bon créneau (départ 8h45 Pipay).
Mataru est un vrai champs de labour mais en coupant les 2 virages on trouve une neige lisse et du soleil (à la montée comme à la descente). Par contre le vallon du Pra ramolli rapidement, c'est pourquoi je suis rentré par le col de Pouta.On bascule en ouest avec une neige ad-dock aux environs de 11h30. Moyennant une remonté de +110m je retrouve Mataru en moquette jusqu’à la voiture (limite 4*).

Chaud dans le final sous la Jasse.
Chaud dans le final sous la Jasse.
La dT du Pra ne m'a pas inspiré : corniches et de nombreuses boules et plus de trace.
retour par l'ouest : bonne neige !
retour par l'ouest : bonne neige !

Didyeti, le 10.05.16 15:09

Hello Chapp !
Hé ben, ce n'était pas un mauvais plan cette virée vers la Jasse & Cie - avec un portage bien raisonnable : 1m de dénivelé si j'ai bien notée (1576m pour le chaussage pour un parking à 1575m) 🙄 !
Figure-toi que j'ai eu une petite pensée pour toi lors de ma visite au Taillefer ce même jour, en souvenir de notre rencontre là-bas il y a quelques années... et je me suis dit que j'aurais dû te faire signe... mais je me la suis joué "antisocial" 🤭 .
J'espère que tu tiens la forme, et que tu as encore quelques projets pour la suite de la saison, même si on commence à penser à d'autres activités plus estivales. Bonne continuation,
Didier.

chapp, le 10.05.16 22:35

Sympa ton com.
Le we prochain de suis à Gap (stage vtt). Ce n'est pas exclu que je fasse une der le 21 mai genre col du Glandon. Et toi en général tu pousses jusqu’à fin mai (?). 😉