Sorties > Grandes Rousses - Arves > Le Gros Grenier, Couloir W

Le Gros Grenier, Couloir W

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Le Gros Grenier, Couloir W

Sommet associé : Le Gros Grenier (2911 m)

Sortie du dimanche 22 avril 2007

peuf, jak

frais le matin, ciel clair se couvrant de cumulus à partir de 10h00
Etat de la route : seche avec quelques passages couverts Altitude du parking : 1900
Conditions de neige : gelée à la montée, légère poudre dans le couloir à la descente puis extra jusqu'à 2200 evoluant vers l'etat de fonte.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Compte rendu (par peuf)

Avec anne

est-il necessaire d'ouvrir un nouveau topo pour deux variantes vers des couloirs moins engagés (4.1, 4.2) et plus au sud du gros grenier? c'est plein d'itineraires possibles de differents niveaux et nous en avons fait deux pour faire courrir Anne,( qui aime ça le chaussage dans les pentes à 45°! c'est certain, avec deux hommes à ses pieds.....)
bon ski en redescendant vers 12h30 , pour ça nous avons patienté en cassant la corniche .( oh ! la cotation est descendue avec, zut alors).
grosse soupe dans le bas, les torrents sont au max.

jak, le 23.04.07 22:15

les pieds d'Anne et le pied des aiguilles d'Arves méritent bien le détour. Cette vallée regorge de pentes et de lignes de crêtes à suivre pour tout niveau de ski. Un régal.Merci à Jean-Claude pour la trace.

jib, le 24.04.07 13:54

Salut J-Claude, vous avez pris un couloir juste à côté du sud-ouest, qui débouche sur la crête ? (parce que les couloirs proches du SO me paraissaient aussi raides)

peuf, le 24.04.07 20:38

ces couloirs ne sont pas juste à cote du SO, ils n'apparaissent pas sur la photo . quand on remonte le cone de dejection principal l'un apparait dans l'axe de celui-ci (avec une etroiture en rocher qui nous a fait renoncer 10 m avant la sortie: 1 but 8O ) et le deuxieme juste à droite .ils debouchent loin du sommet, à environ 200m. quand à evaluer la pente et la difficulté je n'ai jamais su faire , alors plutot que de dire des betises...