Sorties > Alpes de Lyngen (Norvege) > Kvalvikfjellet 1278m en traversée

Kvalvikfjellet 1278m en traversée

Massif : Alpes de Lyngen (Norvege)
Départ : Svensby (0 m)

Topo associé : Alpes de Lyngen, Alpes de Lyngen par la terre

Sommet associé : Alpes de Lyngen (1830 m)

Sortie du mercredi 4 mai 2016

Montagnard

La tempête de beau temps s'est finie plus tôt que prévu ! Ciel couvert avec pluie fine vers 11h puis plafond plus haut.
Etat de la route : Altitude du parking : 25m
Neige qui est remontée vers 400m en face sud, puis pas de regéle avant 700m, bon regel au dessus.

Avec GMPASA Gordon, Pierre en spectateur et chauffeur.
Cabane Sjollchytta Sommet traversée desceente face est retour Lingseidet
Partis pour faire le Rundfjellet, nous portons jusqu'au refuge Sjollchytta, et descendons jusqu'à la rivière pour la traverser. Malheureusement nous ne trouvons aucun passage, les flots ayant doublés de volume, et pas de pont !! Nous continuons pour essayer de trouver un passage, malheureusement nous ne trouvons rien. Nous décidons de changer d'objectif et de faire le Kvalvikfjellet que nous n'avions pas pu faire, il y a exactement une semaine en arrivant et de faire la traversée pour avoir de la neige à la descente. Du sommet, nous informons notre chauffeur, de venir nous recupérer au parking de Lyngseidet.
Bien nous en a pris, car la descente fut bonne sur une neige bien compactée et par une traversée circulaire, nous avons rejoint l'itinéraire de montée et de descente classique du Kavringtinden. Mais où est passée la neige de la semaine dernière ? Il faut maintenant slalomer entre les plaques d'herbe et heureusement qu'il y a ces combes fermées et ses arbres qui ont permis de conserver un maximum de neige, permettant de revenir skis aux pieds à la voiture, avec quelques passages sur l'herbe, le lichen et la mousse. Au passage de la barrière, quelle est pas notre surprise en voyant 3 grosses masses qui traveresent devant nous au milieu des bouleaux ! Des carribous ou des élans ? Notre chauffeur et Roby sont là pour nous aaccueillir.
Photos: plus.google.com/photos/105179636423838315089/albums/6280860021531062785

On porte dés la voiture.
On porte dés la voiture.
Ca ne passera pas en bas !
Ca ne passera pas en bas !
Adieu Rundjellet !
Adieu Rundjellet !
Nombreuses crottes de ???
Nombreuses crottes de ???
les sommets alentours se prennent !
les sommets alentours se prennent !
Notre objectif 400m plus haut.
Notre objectif 400m plus haut.
Gordon dans la pente finale, devant notre objectif initial !
Gordon dans la pente finale, devant notre objectif initial !
Le mini cairn du sommet !
Le mini cairn du sommet !
La crête menant au Kavringtinden.
La crête menant au Kavringtinden.
Attaque en skis sous la corniche.
Attaque en skis sous la corniche.
Fin de la traversée.
Fin de la traversée.
Border cross sympathique.
Border cross sympathique.
2 des grosses masses au milieu des bouleaux !
2 des grosses masses au milieu des bouleaux !

Etienne-H-, le 04.05.16 18:50

Les crottes sont des dejections d'élans comme les bestiaux sur la photos.
Grosse bête petite crottes.