Sorties > Vosges > jungfrauenkopf, par les pistes de descentes

jungfrauenkopf, par les pistes de descentes

Massif : Vosges
Départ : altitude 1020 m sous le tremplin (1020 m)

Topo associé : Jungfrauenkopf, par les pistes de descentes

Sommet associé : jungfrauenkopf (1268 m)

Sortie du jeudi 28 avril 2016

zahl

soleil
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1020
Neige un peu lourde mais avec les Orb freebird ce n'est que du bonheur

Activité avalancheuse observée : pas assez de neige ;-)

Le 28/04 skier en Alsace, juste après la Haute Route (semaine dernière) www.skitour.fr/sorties/haute-route-chamonix-zermatt,71789.html , c'est un peu déroutant mais à la place du footing c'est pas mal non plus.

Merci à Bart qui avec son mail sarcastique en m'envoyant une sortie faite la veille au Ballon d’Alsace m'a donné la curiosité pour aller voir. Je ne pensais pas que ça en avait posé autant. Juste de quoi ...

Trop content d'enchainer quelques virages après le boulot, dans une neige à peine lourde mais pas tant ! Seul au monde. A la dernière montée croisé une personne qui enlevait les peaux en haut.

3 montées 3 descentes (680 m)

Ce soir je vais voir au Grand Ballon si c'est jouable !

bart, le 29.04.16 15:14

Ca y est, tu comprends enfin 🤢
Arrêtes tes conneries de skis roues et ski de rando jusqu'au 18 juin 😄

zahl, le 29.04.16 20:05

J'y suis retourné aujourd'hui, parce qu'au grand ballon c'était pas bon. Les conditions aujourd'hui étaient franchement moins bonnes. L'herbe reprend ses droits et la couche de neige fond à vue d'oeil (il a fait beau toute la journée). C'était le dernier jour je pense. Neige hypra lourde et collante, mais bon j'ai quand même fait 4 aller retour 750 m de déniv. C'est que du bonus à cet époque. Cette fois ci je range les skis et reprend les chausssons 🙂

taramont, le 29.04.16 22:48

et on n'a droit à aucune image ? 😠