Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe des Marmottes Noires, par le pas de la Mule

Pointe des Marmottes Noires, par le pas de la Mule

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Pointe des Marmottes Noires, par le pas de la Mule

Sommet associé : Pointe des Marmottes Noires (2339 m)

Sortie du jeudi 28 avril 2016

surftof

Très beau
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1263

Activité avalancheuse observée : aucune

Chalet des Marmottes Noires1900W100/30DureLimites couteaux dans certaines pentes
Sous le pas de la Mule2272NW1330/?PoudreVraiment bon
Côté Nord du Char TambourSous 2000N1410/30CroutéeCa fini en moquette dans les arcosses !

Avec randocool et serge

Parti avec Fred suite à sa proposition de sortie, Serge nous a rejoint au Pas de la Mule.
Une belle journée en montagne.
Couche dure en fôret le matin (j'ai mis les couteaux mais Serge et Fred sont passés sans).
Au dessus du Chalet des Marmottes Noires c'est ambiance grand blanc avec poudre de cinéma (merci Fred pour la trace !)
On est monté au col au dessus du Pas de la Mule...
Le couloir derrière passe bien...Serge nous a fait un petit cour de virages sautés pour ensuite tracer le sommet (exposé est - neige en poudre lourde).
J'ai fait m'a petite contribution en traçant la remontée sous le pas de la Mule...
Petit casse croûte pour faire connaissance ;)
Puis redescente bien sympa dans la poudre (on traverse quand même beaucoup pour aller chercher le point 2064 au dessus du Char Tambour).
Côté nord encore un bon petit couloir en poudre lourde (mais avec des boules) puis ô suprise moquette dans les arcosses pour finir quand même par un peu de bûcheronnage pendant 5/10 min !
Merci à Fred pour l'idée et à skitour pour nous permettre ces rencontres !

Christophe devant un paysage tout en contrastes
Serge débouche sur la corniche sommitale
Pas de la Mule côté est
Pas de la Mule côté est

Randocool, le 29.04.16 20:26

une magnifique journée dans un coin sauvage et en excellente compagnie ; et ta "contribution" a été essentielle avec un brassage mémorable dans le Pas de la Mule !!!

à refaire

à noter que çà a bien chauffé sur la face aujourd'hui ; çà a bien coulé sous les rochers en ouest, notamment sous le Bellacha

Invité, le 30.04.16 11:56

Une journée où on plaint ceux qui sont dans un bureau... Soleil, bonne neige, grands paysages et aucune trace!
Super rencontres à anticiper avec avec skitour que je découvre.
Merci pour m'avoir fait la trace de montée et laissé vierge celle de descente.. c'est parce que vous avez insisté, j'en suis tout gêné.

Randocool, le 30.04.16 14:01

merci à toi Serge ; on progresse toujours en suivant un excellent skieur 😉