Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Pic de Terrers, Etang du diable

Pic de Terrers, Etang du diable

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Pont dels plans de l'orriet (1630 m)

Topo associé : Pic de Terrers, Etang du diable

Sommet associé : Pic de Terrers (2540 m)

Sortie du mardi 26 avril 2016

tucco

brouillard au départ, beau ensuite, léger vent du nord .
Etat de la route : RAS . Sur la piste forestière une grosse congère 500 m avant le parking . Altitude du parking : 1580 m
Bon regel nocturne : Transfo dure à la montée, moquette sur le retour, à poils longs avant de rejoindre le Galbe .

Activité avalancheuse observée : Quelques purges neige récente . Neige en reptation sous le Terres .

Je n'avais pas mis mes skis dans la vallée du Galbe de tout l'hiver, une grave lacune que je me suis obligé de combler aujourd'hui, mais en endurant un long portage ( 3 km 500 environ ) . La récompense est arrivée après la traversée du Galbe . Bonne neige, beau soleil, pas âme qui vive sinon un skieur matinal et son chien sur le chemin de retour . Une grosse balafre sous l'antécime du Terres m'a incité à shunter le sommet, il y a belle lurette que je ne fais plus de tobogan. Sinon l'étang du Diable n'en a que le nom sous la neige et les Peyres Escrites seront bientôt lisibles .

Vallée du Galbe, aval
couloir ras de la Sal
Terres
Terres

fontra, le 27.04.16 10:56

Ne m’engueule pas Jacques, mais j'ai fais un Mortiés via les Campos puis remonter par l'orri de la Muntanyeta en express la semaine dernière, pas eu le temps de passer te voir 😯

Bine, le 27.04.16 18:36

Super une sortie dans le Capcir!

Tu aurais une idée de l'enneigement vers le Carlit, je pense y faire un tour le dans 8 jours!

Merci

tucco, le 27.04.16 23:13

Henri non seulement tu n'es pas passé mais je n'ai pas vu de CR 🙁
@ Bine : le Carlit n'a jamais été bien enneigé cette année, je ne pense pas que le ratio portage/ski soit favorable au ski . 🤭

fontra, le 27.04.16 23:45

Pas de CR car je n'avais pas de connexion, sortie le mardi et connexion le vendredi soir, c'est plus que limite pour les conditions de neige 🙄
Bonne fin de saison 😉

Bine, le 28.04.16 07:26

Merci Jacques pour l'info!

Bonne fin de saison