Sorties > Vanoise > Promenade à la Fournache

Promenade à la Fournache

Départ : Aussois (1530 m)

Topo associé : Pointe de Bellecôte, depuis Aussois

Sommet associé : Pointe de Bellecôte (3139 m)

Sortie du vendredi 15 avril 2016

doch

Bachés puis éclaircies fugaces entre les passages nuageux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1480

Au dessus du TS2700-2400S12hMoquetteangora
Vallon2550-3000SW11h5 cmNeige tombée l'avant veille en voie de transformation +- avancé selon les micro

Sommet TS Grand Jeu, PlanSec, Fournache, Sous le Col de la Faculta, Grd Stella, Bas arrête de Lechet
Parti sans but précis, simplement pour prendre l'air. Je prends les remontés. Pratique le forfait saison!! Au sommet du Grand Jeu, je décide de commencer là. Traversée classique sans forcer jusque dans le fond de la Fournache. 3 personnes arrivent derrière. Je monte sans forcer jusque sous le col de la Faculta. Je pousse un peu en direction de la brèche de la Loza mais le plafond descent et je me retrouve dans le brouillard et la neige. retour des conditions hivernales!! Aller demi-tour, on va faire un tour plus bas. Bonne descente sans plus. Arrivée sur les pistes, je décide de remonter direction le passage sur le bas de l'arrête de Lechet qui permet classiquement de rejoindre le vallon du Genepy. Il est midi, plein sud, fait très très chaud. Heureusement les nuages reviennent. Descente directe sur le TS Fournache dans une moquette à poils longs très bonne.