Sorties > Alpes Grées S > Pointe de Ronce, Nord Ouest

Pointe de Ronce, Nord Ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Lanslevillard (1480 m)

Topo associé : Pointe de Ronce, Nord Ouest

Sommet associé : Pointe de Ronce (3612 m)

Sortie du jeudi 14 avril 2016

PascalC, alpaga, greg', Prospere, veve73

Beau Fort vent glacial sur les sommet
20 cm de poudre un peu travaillé par le vent au dessus de 3200
Entre 5 et 20 entre 3200 et 3000
Transfo en dessous
Collante sous 2300

Altitude de chaussage (montée) : station
Altitude de déchaussage (descente) : station

Compte rendu (par PascalC)

Lanslevillard - pistes - Rocher de la Cailla - Signal du Grand Mont Cenis - point 3234 - Sommet - Descente par Charboillon
Une belle sortie de printemps un lendemain de perturbation comme on les aime.
De la poudre, personne, un temps magnifique, une vue grand large.
Montée efficace au rocher de la Cailla, trop haut donc on en profite pour faire le signal. Courte descente pour croiser Vévé qui montera par L'arête ouest. Retrouvaille au sommet, avec 500 derniers mètres qui durent ...
Une belle descente qui dure aussi. Une pensée pour nos collègues habituels qui ne sortent pas à moins de 2300m de D+. On a donc fait 2500 d'après les alti, à peine fatigué...
Un grand merci à la personne seule devant nous qui a tout tracé, et tout descendu à priori d'une traite le glacier. Bravo pour la forme.
Good day

glacier
parrachée
parrachée

Prospere, le 15.04.16 15:36

Plaisir de retrouver l'ami vévé après sa saison de pisteur 😄
Une belle journée en montagne, avec déjà un gros contraste : la poudre sur le glacier et du vert à faire du vélo dans la vallée !
Même pas un nuage au-dessus de suze, l'impression de toucher du doigt le val maira, on voyait vraiment le pourquoi de l'arc alpin hier 😉

Prospere, le 15.04.16 15:44

@Juhlen, Pascal c'est longuement recueilli devant rochemelon 🤣 [sortie le grand tour de la vierge]

manuhtdoub, le 15.04.16 16:03

Bien les gars!!! Comme d'hab, quand je pars, la saison reprend. 😄

bernarp, le 15.04.16 17:05

Salut Veve, 2500 d'entrée ! C'est la grande forme 🙂
Un peu beaucoup amer hier matin en voyant la Lauziere bien blanche et moi coincé 🤢
@+

fan, le 15.04.16 17:29

Ben mes cochons, vous avez choisi la super journée pour faire une super bambé 🙄

alexlio, le 15.04.16 20:31

Bravo ! Joli ! ça fait vraiment envie 🙄 ….

taramont, le 15.04.16 20:46

vous semblez à présent des spécialistes de la Hte Maurienne ! si j'ai besoin d'infos, je saurais dorénavant où m'adresser
alpaga, 2500m, est-ce bien raisonnable maintenant que tu es sur le point de changer de pseudo...ben oui, bientôt tu signeras Vlalpapa, non ? 😄

fan, le 15.04.16 20:55

Vlalpapa 🤣 🤣 🤣

alpaga, le 16.04.16 00:09

Le nouveau pseudo et la raison attendront la saison prochaine ! 😊 😉 🙄

berny, le 17.04.16 08:27

Vlalpapa il est pas en train de rapporter des brindilles dans son nid ? 😜