Sorties > Ecrins > Pas des Aupillous, versant Ouest

Pas des Aupillous, versant Ouest

Départ : Chalet du Gioberney (sentier du Ministre) (1571 m)

Topo associé : Pas des Aupillous, versant Ouest

Sommet associé : Pas des Aupillous (3103 m)

Sortie du samedi 9 avril 2016

fafa05

neige brouillard puis beau
Etat de la route : officiellement fermée, passait jusqu'au chemin de xavier blanc, et sûrement plus haut maintenant Altitude du parking : 1400 +/-

Activité avalancheuse observée : rien de récent

glacier10 de poudre sur fond dur sablé
au-dessus de la cabanemoquette pas très bonne
en dessousà l'arrache dans les cailloux et portage !!

Pas du grand ski, mais de la belle montagne. Merci à Marlène38 pour les photos, mais je ne voyais pas le sommet du couloir coolidge et quand je suis passé au pied à la montée c'était pareil !! et fatigué, en solo, le pas des aupillous ce sera très bien. Même si quand je suis redescendu et qu'il était tout ensoleillé je me suis reposé la question. La face NO du Jocelme, ouah... Je n'étais jamais monté par là, malgré mes 20 jocelme, on est bête parfois car ce côté est beau!!
Je mets des photos des alentours, de ce que je vois tout passe mais ne doit pas forcément être bon (notamment le NO du jocelme que, pour ma part, je remets à l'année prochaine certainement)
Merci de me faire passer les conditions si vous skiez dans ce coin, j'y retourne bientôt
Portage casi jusqu'à la cabane

breche philippe je crois
breche philippe je crois
brouillard... grrr
brouillard... grrr
superbe mer de nuage
superbe mer de nuage
face NO du jocelme
face NO du jocelme
couloir NO jocelme (désolé je sais pas pourquoi la photo devient rose en comprimant!)
aupillous (idem, rose...)
aupillous (idem, rose...)

Jérôme Couturier, le 13.04.16 09:26

Salut,
Sympa, les couloirs en rose on voit pas la neige jaune 😄
On a suivi tes traces le même jour (merci) mais on a fait demi-tour au verrou sous le glacier (vent, plaques fines en cours sur neige sablée, on trouvait ça moyen). Au verrou du bas on a pris RG à la montée/descente et ça passait encore tout juste...

fafa05, le 13.04.16 13:27

Ah c'était donc vous, j'ai suivi vos traces en RG à la descente, et je me demandais à qui elles appartenaient !! A+