Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Versant Nord

Dent du Pra, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du dimanche 10 avril 2016

PIOCHON73

Grand Beau .Frais sur le matin , ensuite radoucissement .
Etat de la route : Ok Altitude du parking : 1430

Activité avalancheuse observée : Ras .de veilles boules en surface , stabilité de la sous-couche .

Pleynet1430N5/10 cmTransfo lourdeChaussage au parking. Pas pour longtemps sur piste ok j usqu au chalet du Pra
Fond du Pra 2000N? Poudre lourde10 cm de poudre lourde a la descente ****
Dent du Pra 2623N?DurePetite moquette sur fond dur ***

Avec Gillou
Pleynet -Vallon du Pra -Dent du Pra -descente par le couloir Nord Ouest -Pleynet.
Bonne pioche , conditions idéales avec cette petite couche de fraîche tomber vendredi.De plus c était l itinéraire la moins emprunter , parce que sur la Belle Etoile je t explique la cohue ! Sur le matin nous étions les seuls a opter pour cette course dans une ambiance sympa a la montée , des paysages superbes et puis une météo au top .Les dernières pentes nous les avons négociés au couteaux , parce qu avec le fond dur tu part vite en sucette .J ai opter pour les crampons dans le petit couloir final avant de basculer sur le versant sud .Petite pose au sommet et nous voila partis pour une descente qui sera au top de bout en bout .Faut pas descendre trop tard a 10 h 30 ça transforme vite dans le vallon.J aurais pu mettre 4 *mais le haut était un peu juste .

Vallon du Pra
Couloir Nord Ouest
Couloir NO
Couloir NO

doch, le 11.04.16 10:01

Yes, la descente de la Belle Etoile était quasi parfaite à 10h30 quand le gros des troupes montait. Petit duvet de poudre sur fond dure en haut, 10 cm de poudre encore fraiche dans la combe encore à l'ombre, transfo a point coté soleil.
J'ose pas imagine le carnage 2h plus tard ...