Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du samedi 9 avril 2016

Alex'Trem

nuageux et brouillard
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1000

Activité avalancheuse observée : ras ********************************************

Avec Franck, pca

La der ou bien ?
Ben non car on peut pas rester sur un échec : on s'est arrêté à l'altitude 2100m après avoir un temps espéré que le ciel se dégage .... on a eu droit quand même à 20 minutes de temps correct.
Bref la descente pas si mal avec 5 cm de fraîche alourdie mais une sous couche dur et jaunâtre du fait des chutes de sable des jours précédents.

Une sortie pour prendre l'air.

Salutations à Bidoule sympathique skieur croisé sur le parcours et merci à l'hôtel bar restaurant de Monsapey "Le Chaudron" pour ses bières et son délicieux dessert "chocolat viennois".

l'équipe du jour vindiotspolenta réduite
l'équipe du jour vindiotspolenta réduite
le village sous la neige ce matin
le village sous la neige ce matin
l'hiver n'est pas fini 5 à 10 de poudre mais une visibilité nulle
l'hiver n'est pas fini 5 à 10 de poudre mais une visibilité nulle

pca, le 09.04.16 15:41

On a quand même bien pris l'air, pour la vue on repassera, je rajoute une photo, heu ... celle ou on voit quelque chose

Arno74, le 09.04.16 15:51

Le plafond était entre 2300 et 2400m 😉 du côté des Frettes et du Rognolet, en tout cas 🙂

Alex'Trem, le 09.04.16 21:00

HA mon Pierre, si on avait insister on aurait vu le soleil .... au vu des CR dans le secteur.

bidoul, le 09.04.16 23:11

Pas une sortie d'anthologie mais la neige était correcte à la descente, à refaire avec du soleil!

pca, le 10.04.16 07:43

oui une sortie du brouillard vers 2300m, c'était peut-être envisageable!
j'ai fait du jardin en rentrant, on en verra d'autres, salut à "bidoul", un futur grand traçeur (du grand arc) et le Franck, j'ai pas vu ses photos ?