Sorties > Vercors > Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Massif : Vercors
Départ : Prélenfrey (990 m)

Topo associé : Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Sommet associé : Pas de l'Oeille (1960 m)

Sortie du dimanche 3 avril 2016

sdxmountainer, manu R

Grand beau temps au dessus d'une grosse couche de nuages culminant à 6807m en dessous duquel un vent chaud vous envole vers les sommets. iso 0 : 2800m
Etat de la route : dégagée jusqu'à 50m de la barrière Altitude du parking : 1309m
Bonne neige de névé avec très peu d'enfoncement, excellente à skier jusqu'à l'orée de la forêt
Dans la foret, la neige est restée ferme ce qui évite de ravager les skis : les cailloux ou branches sont bien voyants.
On skie presque jusqu'à la voiture avec quelques legers portages sur le chemin forestier.
Que 2 etoiles, car on est quand meme au printemps et qu'on a connu mieux comme enneigement dans le secteur...

Activité avalancheuse observée : RAS, chute de pierres mais pas de neige.

sous pas de l'oeille>1500E11h5/10cmMoquetteà poil long, pas d'enfoncement
au dessus de la piste<1500E11h152/6cmMoquettepas épaisse (branche+cailloux)

Compte rendu (par sdxmountainer)

Avec STB

JPC a de l'ambition : il veut nous faire faire 2h de route pour aller dans une contrée sauvage où le ciel bleu est garantie au moins jusqu'à 12h et comme il envisage 1600m de dénivelé, ca fait un départ ski aux pieds à 6h, soit un départ en basquettes à 4h et un levé à 3h en pantoufles, la neige est garantie mondial moquette....Le rêve de tout skieur de printemps quoi.
STB & Manu ont une toute autre vision: il va faire moche, ca va pas geler et donc point la peine de se lever à des heures indues, visons la neige de névé qui ne bougera pas de la journée et dans des contrées proches pour éviter de gazouler trop fort: le Vercors. Ca fait pas rêver.
Dans ce bas monde pragmatique et réaliste, on laisse les utopies aux 68tars et
On batifola un peu vers le Col de l'Arzelier, insouciants et légers..
Prudents, on descendit plutôt vers Prelenfrey plus enneigé.
De toute cette montée skis aux pieds ou sur le sac, on se sentit fatigué
Sur le dôme de l'Oeille, on s'assit un moment: "Névé que tu sembles bon à la descente"
Tel fut le dernier jour, des derniers randonneurs dans une face Est du Vercors....

sous les sultanes
Manu ride la peuf
Manu ride la peuf

manu R, le 03.04.16 23:06

Quelle prose, j'adore 😄 les levers à 8h aussi 🤣
Pour la skiabilité je te trouve dur car ski très bon et jusqu'à la voiture moyennant 2-3 déchaussages de qq mètres

V
vinz_z, le 04.04.16 01:42

manu fait voler la poudre... 😊

Didyeti, le 04.04.16 07:56

Hello Steph',
Ca valait presque Chamechaude votre virée 🙄 !
Toujours une belle ambiance en tous cas dans ce coin.
A une prochaine, avec de la neige fraîche 🙄 ?
Didier.

jpc, le 04.04.16 08:43

Steph, c'est pas beau d'être jaloux 😜 🙄 😉! Enfin, ton lyrisme te fera tout pardonner… 😊

Toz, le 04.04.16 20:51

Allez, je mets une étoile 😜 🤣

sdxmountainer, le 04.04.16 21:27

@Toz : c'est généreux ça ! 🤣
on attend les photos du wet-skiing....

pamplemousse, le 07.04.16 09:45

A ça j'aime, moi aussi j'encourage le décalage en étoilant!