Sorties > Vercors > Tête des chaudières et roche du coin

Tête des chaudières et roche du coin

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Foyer ski de fond) (1150 m)

Topo associé : Tête des Chaudières, Par la Combe de Fer

Sommet associé : Tête des Chaudières (2029 m)

Sortie du samedi 2 avril 2016

olicam38

Gris, vent du sud
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1220

Activité avalancheuse observée : aucun trace de coulée malgré la chaleur, même en face nord de la tête des chaudières, la neige est peu épaisse et la cohésion est bonne.

Clos de la balme12008H15Neige uniquement sur la piste :(
haut de combeauvieux1700neige molle
descente pour les chaudièresplus rien, portage pendant 150m
Chaudières17509H30Transfo lourdepresque soupe
Sommet202910H15Transfo lourdepresque soupe assez piegeuse à la descent
Roche du coin204011H15Transfo lourdeles pistes restent praticables jusqu'en bas

Tête des chaudières par les chaudières, descente aux chaudières remontée à la roche du coin
ON a bien failli ne pas la faire cette tête des chaudières cette année, 2 buts depuis le début de saison a cause du manque de neige, et ensuite à cause du temps. Mais cette fois , on y va. La neige est molle, très molle, je suis un peu inquiet, arrivé en haut de combeauvieux je déchausse pour descendre dans les bois , 2 petits déchaussages sur 150m pour ensuite garder les skis ....arrivés 100m sous le sommet le vent commence à se faire sentir, redouble d'intensité en haut , difficile de tenir debout...p... de vent du sud...on descend quelques mètres pour dépeauter.
La descente se fait dans une neige assez bizarre entre transfo lourde , soupe et passages pourris nous freinant, mais ça glisse qd même.
Arrivés aux chaudières on remonte dans la combe sous la roche du coin entre les cotes 1732 et 1948, j'avais un peu peur qu'il y ait des coulées, mais non, ça passe bien et il y a un bon grip. on remonte jusqu'au belvedère, on discute 2 minutes avec un autre randonneur, on avise 2 autres skieurs qui naviguent entre les cailloux de la petite moucherole, et on redescend par les pistes. Arrivés au parking on croise les 2 skieurs, au bout de 5 min l'un d'eux me dit "cela fait 70 ans que je fais du ski de rando" ....hoops..... il m'annonce son age : 82 ans ... une caisse de rêve. Chapeau , ça donne envie. Il me reste quelques belles années.

Descente de la tête des chaudières
Descente de la tête des chaudières