Sorties > Ecrins > Pointe du Reou d'Arsine, traversée

Pointe du Reou d'Arsine, traversée

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Pointe du Reou d'Arsine, traversée

Sommet associé : Pointe du Reou d'Arsine (2764 m)

Sortie du mercredi 30 mars 2016

PhilippeG, Elias, sdezeix

Partiellement couvert Aucun regel sous 2000 m peu au dessus. Juste dans le nuage par moments et pendant le début de la descente.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1510
Pas mal de caillous sur le 50 premiers mètres de la descente. Ensuite bon pendant 300 m et puis très vite on passe au travers ... nous y sommes avant 11h mais pas de regel!

Activité avalancheuse observée : aucune

Compte rendu (par PhilippeG)

Le plan du jour était d'aller au col est de la Pyramide et de jeter un oeil sur les couloirs autour, brèche Cordier, Piaget, etc. Eh bien pas concluant! les couloirs des cols de la Pyramide sont secs, le couloir Est de la Brèche Cordier est pleins de boules et le Piaget ne fait pas non plus rêver... Donc plan B : Réou d'Arsine en traversée, belle course, descente pas trop mauvaise au début mais très vite un ski assez minable!

Grosse déception à la vue des couloirs.
Grosse déception à la vue des couloirs.
Du coup plan B : traversée du Réou d'Arsine
Du coup plan B : traversée du Réou d'Arsine

jayjayemr, le 30.03.16 22:20

salut,

tu aurais du tenter la breche cordier, je l'ai faite dimanche et c'était correct (pas d'internet pour rentrer la sortie....) pas de boules sauf à la sorite du couloir
par contre j'ai ressenti la même chose en voyant les couloirs et ait failli faire le même plan B que toi (j'étais parti pour la pointe cézanne à la base)