Sorties > Ecrins > Traversée Sud Nord de la Roche des Agneaux

Traversée Sud Nord de la Roche des Agneaux

Départ : Le Monêtier-les-Bains (1470 m)

Topo associé : Roche des Agneaux, Couloir Nord

Sommet associé : Roche des Agneaux (2925 m)

Sortie du mardi 29 mars 2016

PhilippeG, sdezeix

Légérement couvert, qui se dégage. Quelques rafales de vent arrivés au sommet. Regel nocturne à partir de 1800 m
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1500
Couloir sud pleins de boules, couloir nord 30 cm de poudre encore froide en haut, un peu plus lourde plus bas mais très skiable. Le vallon en neige lisse et très régulière. Juste mauvais dans la dernière pente pour retomber sur le Grand Tabuc (on passe à travers, le regel n'a pas été très fort et ça a déjà chauffé à 11h00)

Activité avalancheuse observée : aucune

Compte rendu (par PhilippeG)

Le Monétier - Grand Tabuc - le Lauzas - remontée par le couloir Sud - petite traversée d'arête jusqu'au sommet - descente du couloir Nord - retour par le Grand Tabuc
Partis pour faire le couloir sud en aller - retour, l'état de ce couloir nous paraissait skiable mais sans plus ... Arrivés en haut nous avons trouvé de la neige poudreuse assez abondante dans le haut du versant nord. Nous n'avons pas hésité, petit parcours d'arêtes pour rejoindre le sommet et descente dans le couloir nord, certes plus court et moins pentu mais avec une neige excellente!

Skiable mais ... sans plus!Skiable mais ... sans plus!
Pourtant en bonnes conditions ça aurait pu être sympathique!Pourtant en bonnes conditions ça aurait pu être sympathique!
Petit parcours d'arêtePetit parcours d'arête
Grosse rafale au sommetGrosse rafale au sommet
Le côté nord ne nous laisse pas hésiter longtempsLe côté nord ne nous laisse pas hésiter longtemps
Et sans regrets!Et sans regrets!
Ça continue encore après le couloir! Ça continue encore après le couloir!