Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Boucle Est

Grand Eulier, Boucle Est

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du lundi 28 mars 2016

Yann, AnneCe

Bien dégagé jusqu'à 09h30, puis plus en plus couvert, bonnes chutes de neige autour de midi, T°C se réchauffant = pluie au retour à Casserousse Vent modéré aux zones exposées
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1400m
Face Est du gd Eulier: Neige béton sur les 100 premiers mètres avec beaucoup de relief des passages précédents, nullissime à skier voir expo. On a même dérapé...
à mi-descente ça devient moins mauvais avec des accus de fraîche dans les creux et sur le bas c'est plutôt bon du coup on est descendu jusqu'au fond du vallon
Col de la Botte jusque sous le col de l'infernet avec stop avant de sauter les barres: bonne neige fraîche à lourde sur fond dur lisse (10cm), agréable à skier
Descente de la croix par les pistes: nickel avec la fraîche qui tombe, sur le bas de casserousse c'est bien collant et ça fond...

Activité avalancheuse observée : Mini plaques en formation, mais plus on monte plus les versants sont pelés = neige béton

Compte rendu (par Yann)

Casserousse > Gd Eulier > face Est > Col des Lessines > Col de la Botte > stop sous le col de l'Infernet > Croix de Chamrousse > Casserousse
Partis tôt pour se donner une chance de devancer la perturbation, on a presque réussi notre coup si ce n'est que la descente Est de l'Eulier en neige horrible nous a convaincu de tenter un parcours de repli à notre idée de départ.

Du coup montée au col des Lessines, le mauvais arrivant, Anne-Cé préfère laisser tomber, on croise alors Moms qu'on accompagne jusqu'au col de la botte et là j'arrive à convaincre la miss de descendre côté Achard. Ici la neige est bien plus agréable, le fond lisse et on s'amuse jusqu'au plat sous le col de l'Infernet. On repeaute et nous montant sous de belles chutes de neige humide jusqu'à la croix. Descente sympa par les pistes mais les 250 derniers mètres sur Casserousse sont bien humides..

Brêche Robert Nord
Bons passages sous le col de la Botte
On en profite
On en profite

moms, le 28.03.16 21:05

Je me permets de m'associer à votre sortie même, si j'ai fait les Vans et non l'Eulier, mais les conditions étaient identiques, donc plutôt "dégueu" 🤢
Mais un bon bol d'air quand même, et le plaisir de vous avoir croisé 😊
A bientôt 😎

fred1040, le 29.03.16 06:27

Bjr
Si un modo peut virer le post précédent.
N'empêche que c'est une belle sortie 😉

Y
Yann, le 29.03.16 07:06