Sorties > Chartreuse > Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Sommet associé : Bec Charvet (1738 m)

Sortie du lundi 28 mars 2016

Khara

Petites chutes de neige à partir de 1300m.
Etat de la route :RAS Altitude du parking : 970m
Neige dure le matin jusqu'à l'altitude de 1500m. Au dessus, une petite poudre bien agréable s'est déposée sur le fond dur. Le sommet de Pravouta est complétement soufflé sur les 100 derniers mètres et sur les deux faces.

Altitude de déchaussage (descente) :1300m

Activité avalancheuse observée : Comme l'année passée, la descente ouest du Bec Charvet est ravagée par une plaque s'étant décrochée depuis le sommet.

Perquelin, Pravouta, Bec Charvet, Roc D'Arguile, Combe du Giclard, Perquelin
Sortie de repli bien agréable par cette météo de neige :
Le sommet de Pravouta était comme toujours venté mais tout le reste, très bien protégé des intempéries, nous a permis, avec André, de bien profiter de cette bien agréable balade Chartrousine.
Bon ski également gràce à la couche de 10cm de neige fraiche sur fond dur au sommet de Charvet et au début du Giclard.
Pour la fin de la combe du Giclard, nous avons porté les skis sur 300m environ.
Belle matinée de ski malgré la météo.

Complétement soufflé !
Complétement soufflé !
Pravouta
Pravouta
Bec Charvet, prochain objectif du jour
Bec Charvet, prochain objectif du jour
Chute en montée lorsque l'on regarde l'appareil photo à la place de ses pieds...
Montée du bec Charvet, bien abrités
Montée du bec Charvet, bien abrités
Giclard, belle ambiance
Giclard, belle ambiance
Descente du Giclard
Descente du Giclard

taramont, le 30.03.16 10:58

photo 4 : je crois que je vais ouvrir une agence de mannequins des neiges pour que certains ouriens prennent des pauses plus avantageuses, le style "loup souriant sortant du bois" est déjà meilleur 😄 ; dans la combe du Giclard c'est tout bon, j'ai découvert cet itinéraire cet hiver et j'ai bcp aimé et le range dans la catégorie "à refaire" - s'agissant du versant W de Pravouta où vous avez constaté le départ d'une grosse plaque, bien que débonnaire, je l'ai toujours trouvé suspect et classé dans la catégorie "à oublier"