Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de l'Armet, Face Nord

Crête de l'Armet, Face Nord

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Moulin Vieux (1100 m)

Topo associé : Crête de l'Armet, Face Nord

Sommet associé : Crête de l'Armet (2770 m)

Sortie du lundi 16 avril 2007

fbd

Grand beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1220
Conditions de neige : Transformée descente à 12h30, puis bas de la pente neige dure du fait de l'orientation.

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Après la face Nord de l'Obiou (5.3 hier, seul), l'Armet toujours seul. Parti pour la Face Nord du Rocher de l'Armet mais manque de neige alors, une bien belle variante.

N
NordOuest, le 16.04.07 17:18

Mon frère, tu m'étonneras toujours, the next time, you call me.
T'es un peu fou quand même, partir seul sans son jumeau !!!

jean, le 16.04.07 17:29

ça envoie du gros dans la famille 😉
C'est aussi un clown le François ? 🤣 🤣
En tout cas, pas en ski !!!

neigerome, le 16.04.07 20:58

Est ce que l'itinéraire des crête de l'armet est celui ci ?

Etienne-H-, le 17.04.07 08:06

Belle descente dans ce secteur sauvage. Il y aussi la pente à droite de l'Armet qui paraît bien attrayante de loin, sauf la barre qui semble complètement bloquer le passage en bas?

Invité, le 17.04.07 09:23

Oui l'itinéraire est celui de la photo.

A la fin de la traversée horizontale, on a l'embarras du choix en fonction de l'enneigement et de la pente souhaitée.

neigerome, le 17.04.07 17:41

Dans tous les cas, chapeau pour cet itinéraire.
Il était tracé quand j'étais monté au grand armet 🤨

ps : bien que l'image ne soit pas très bonne, je peux te mettre en téléchargement l'originale pour que tu puisses l'insérer dans le topo. @ toi de voir.

Invité, le 19.04.07 07:06

Bonjour et bravo pour cette face évidente. C'est une des pentes qui restaient à faire dans ce secteur (à Etienne : c'est justement celle dont tu parles) : je peux donc la rayer de mes idées de premières. Cordialement.