Sorties > Mont Blanc > Monts Jovet, Face Nord-Ouest

Monts Jovet, Face Nord-Ouest

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Monts Jovet, Couloir NW de la Pte S

Sommet associé : Monts Jovet (2468 m)

Sortie du samedi 26 mars 2016

Pierre*

Grand beau, pas de vent, pas froid mais pas trop chaud, le top
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1200
Quelques cm de fraîche sur fond dur dans le haut NW qui adoucissent bien le ski puis neige transfo ou poudre alourdie plus bas en W très agréable à skier. La voie romaine passe encore correctement mais beaucoup de cailloux en bas.

Altitude de déchaussage (descente) : 1200 mais ça risque d'être le dernier jour sans déchaussage

Activité avalancheuse observée : RAS, bizarre que MF de veuille pas passer en risque 1 sur la Hte-Savoie alors que c'est le cas dans les massifs voisins en Suisse et en Savoie.

Avec Monique et Philippe

Top météo et bon ski, tout le monde a apprécié.

Des gens et des traces en face W d'Enclave, bizarre...
Des gens et des traces en face W d'Enclave, bizarre...
En direction du Jovet S
Bon ski
Et le torrent passe nickel
Et le torrent passe nickel

Invité, le 26.03.16 19:29

C’est quoi le message du fait que ce soit bizarre qu’il y ai des gens dans la face nord des enclaves ?

maya, le 29.03.16 16:13

des gens dans la face Ouest...pas Nord! 😜

chaipaskier, le 01.04.16 18:14

Oui en face W autant pour moi, mais donc ? Quelle est la bizarrerie de la chose ? 😯

Pierre*, le 01.04.16 18:23

OK, je n'avais rien compris à cette histoire de face N. Je suppose que je converse avec avec une des personnes qui se trouve sur la photo ?

C'est juste parce qu'il y a rarement du monde dans cette face W donc et que là en 3 jours elle est parcourue 2 fois, rien de plus.

chaipaskier, le 02.04.16 19:59

Effectivement on est quartes à avoir fait montée descente par le SW mais neige pas terrible. La petite couche tombée l’avant-veille avait tendance à crouter et dessous un peu béton. Moins de chance que vous au Jovet. Bon ski et à une prochaine.