Sorties > Bornes - Aravis > Charvin peau de chagrin + Aiguille du Bouchet

Charvin peau de chagrin + Aiguille du Bouchet

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du samedi 26 mars 2016

ougawa

bleu azur
Etat de la route : belle Altitude du parking : 1320
bon regel nocturne neige dure avec 2 cm de fraiche tombée hier
Altitude de chaussage (montée) :1320

Activité avalancheuse observée : plein de vieilles avalanches dans les pentes ensoleilées

Avec seul avec moi mème
bout de la route de la savate,combe ouest descente directe sous le sommet NW et remontée à l'aiguille du bouchet
parti pour la face SW et bien elle est partie,elle m'a posé un lapin elle s'en est allée rejoindre les profondeurs de vallée obscure.Donc montée par la combe W sans problème bonne trace,50 derniers m à pied ,bien sur du monde au sommet sur ce charvin surfréquenté.
Descente drè dans le pentu sous le sommet bien raide quand il est en bosses, en boules et béton vibré puis descente cool sous l'aiguille du bouchet et remontée dans de magnifiques pentes bien lisses,seulement 2 personnes devant moi .descente de rève sur ces larges pentes soutenues,lisses et aldentées
RESULTAT: 3*** pour le charvin
5*****pour l'aiguille du bouchet
c'est bizzare que les gens n'y allent pas l'aiguille du bouchet n'a sans doute pas le prestige du charvin!!!

alexlio, le 29.03.16 09:09

Nous somme allés visiter le Charvin hier, avec un petit détour au col de Tulle, avant le gros de la perturbation, très peu de neige fraiche sur une couche assez dure avec bon grip ont rendu la skiabilité correcte, mis à part sur le bas de la face Ouest où les bosses dans les contrepentes rendent la descente beaucoup plus difficile que dans un 4.1 normal...