Sorties > Ecrins > Tête Est de Mal Cros, par la Brèche de l'Homme Etroit

Tête Est de Mal Cros, par la Brèche de l'Homme Etroit

Départ : Les Fermons (1350 m)

Topo associé : Tête Est de Mal Cros, par la Brèche de l'Homme Etroit

Sommet associé : Tête Est de Mal Cros (3084 m)

Sortie du vendredi 25 mars 2016

fafa05

beau puis couvert

Altitude de chaussage (montée) : 25min de portage, puis plusieurs déchaussages pour arriver aux chalets, puis de nouveau 20min de portage
Altitude de déchaussage (descente) :à 15 minutes de la voiture

Activité avalancheuse observée : RAS, c'est déjà bien parti sous la breche

breche3080Transfo lourdequelques boules, puis plus dur en prenant le couloir de droite
tout le resteMoquette

Parti des fermonds car je ne connais pas, franchement mieux vaut partir de chaillol car trop de portage, et il a fallu chercher le bon enneigement pour atteindre le cirque.
La partie raide est courte (et pas bien raide), mais c'est joli ce cirque, avec la vue sur le valgo en prime, et une belle ambiance sur les derniers mètres, montée toujours sereine.
Je suis vite descendu de la breche sans le sommet car il était déjà 11h et ca chauffait sévère. Descente dans les boules molles, puis couloir de droite mieux, et ensuite moquette tout le long. A la fin c'est du ski de mois de mai, on déchausse, on rechausse, on cherche la neige, c'est mou, on skie l'herbe, mais on arrive assez bas finalement!
tout seul tout le long, vu plein d'animaux, une belle ballade

torrent
torrent