Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Sommet associé : Pointe des Cerces (3097 m)

Sortie du samedi 14 avril 2007

gcout38

Temps couvert, vent fort de sud
Etat de la route : Déneigement naturel jusqu'à 1900 m Le dégagement de la route doit commencer à partir du lu 16/04 (D'après une pancarte) Altitude du parking : 1900 m
Conditions de neige :
< 2500 pourrie sans regel nocturne
Au dessus, alternance de poudreuse + ou - soufflée sur une sous couche dure

Altitude de chaussage (montée) : 1960 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1900 m

Avec Antoine S

Sortie assez sauvage pour cet itinéraire où nous ne rencontrerons personne.
Nous préférons emprunter un coloir W au dessus du lac des Cerces qui nous parrait bien enneigé plutôt que de prendre l'itinéraire habituel.
Le couloir est en bonne condition avec 10 cm de poudreuse lourde sur une couche résistante.
La 2° étroiture se passe à ski sans problème et puis on se retrouve dans les nuages et un brouillard très dense qui nous interdit toute visibilité jusqu'au sommet
Descente par le même itinéraire

Montée du couloir à pied : Le lac des cerces en arrière plan
Montée du couloir à pied : Le lac des cerces en arrière plan
Couloir à la descente : Couloir W au dessus du lac
Couloir à la descente : Couloir W au dessus du lac
Passage après le lac : Vue de notre itinéraire au dessus du lac des Cerces,
le passage se fera le plus à droite
Passage après le lac : Vue de notre itinéraire au dessus du lac des Cerces, le passage se fera le plus à droite