Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Perron des Encombres, Versant Sud-Est

Grand Perron des Encombres, Versant Sud-Est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Grand Perron des Encombres, Versant Sud-Est

Sommet associé : Grand Perron des Encombres (2825 m)

Sortie du jeudi 24 mars 2016

Montagnard, jeanmichel

Grand beau.
Etat de la route : Arrêt avant le pont. Altitude du parking : 1445m
Neige transformée de haut en bas. Plaques d'herbes/aiguilles de pins et de neige en bas, qui permettent de redescendre jusqu'à l'auberge de Chaburtan. Portage sur moins de 100m.

Activité avalancheuse observée : Quelques anciennes avalanches de fond sur les parties trés raides plein sud.

Compte rendu (par Montagnard)

Avec GMPASA. Claudine, Marie Odile, Nils, Jean Paul, Yves, Roger, Bernard.

Celle là, on ne pouvait que la réussir !! Tous les commentaires des jours précédents étaient tellement élogieux !! Un régal et du bonheur sur toute la ligne: descente directe sous le sommet, trés raide, pour éviter la partie classique bien trafollée, puis grande traversée sur la gauche pour prendre une belle pente vierge, traversée compléte sur la droite pour retrouver les vallons dont on skie les contre pentes sud, jusque sur le replat sous la cabane de la Léchére, puis ski ludique dans les sous bois et vallonnements jusqu'à un chalet situé juste au dessus des chalets de Chaburtan, immense rebord en béton devant qui nous ofrfe un magnifique banc pour un picnic au soleil prés d'un immense pin bien mérité, fin de la descente sur plaques de neige au milieu des prés et petit portage sur la route pour finir, quand même skis aux pieds pour les 50 derniers métres !! Lionel, l'intrus lyonnais, nous a rejoins, puis dépassé, attendu au sommet, puis descendu avant nous !!

Roger en difficulté !
Roger en difficulté !
Beau vallon.
Beau vallon.
Petite pause photo.
Petite pause photo.
La Grande Casse  dans le viseur !
La Grande Casse dans le viseur !
Sommet tout proche !
Sommet tout proche !
On ne s'attarde pas petit vent frisquet !
On ne s'attarde pas petit vent frisquet !
Dret dans le pentu !!
Dret dans le pentu !!
La traversée  bien suspendue !
La traversée bien suspendue !
Rien que pour nous, cette belle pente !
Rien que pour nous, cette belle pente !
Vallons à gogo !
Vallons à gogo !
A gogo vous dis je !!
A gogo vous dis je !!
Ludique jusqu'à sauter des ruisseaux, n'est ce pas Bernard ??
Ludique jusqu'à sauter des ruisseaux, n'est ce pas Bernard ??
presque plouf pour Roger !! Il ne peut pas s'en empêcher !!
presque plouf pour Roger !! Il ne peut pas s'en empêcher !!
Chalet rien que pour nous !!
Chalet rien que pour nous !!