Sorties > Ecrins > Cime de la condamine traversée N-S, rocher bouchard dans l'autre sens (forcément)

Départ : Puy Chalvin (1650 m)

Topo associé : Cime de la Condamine, Condamine, traversée Nord/Sud

Sommet associé : Cime de la Condamine (2940 m)

Sortie du mercredi 23 mars 2016

flobac

Beau, vent du nord qui pique et qui se lève vers 11h à la condamine, mais pas au Bouchard... Grisaille savoyarde au loin.
Etat de la route : Remontées mécaniques Altitude du parking :

Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : Purges au soleil des jours précédents, belle plaque en ouest / sud ouest vers 2400m (jours précédents également je suppose)

Remontées de Serre Chevalier - Condamine par Coste groselière - Col de Vallouise (ou presque) - Rocher Bouchard couloir S (presque aussi) - Couloir N - Remontée Serre Che
Une jolie petite traversée qui me trottait dans la tête depuis un moment.
Très esthétique et varié, je recommande!!

Devant la qualité du CR d'il y a 3 jours sur le couloir N, difficile de rivaliser...

Pour les courageux, je viens de rédiger un CR complet, avec photos, itinéraires, observations nivologie, et mauvaises blagues ici:

evasionfreeski.over-blog.com/2016/03/condamine-rocher-bouchard-en-traversee.html

Vue d'ensemble en nord
Vue d'ensemble en nord
Coste Groselière
Coste Groselière
Belle plaque en ouest sous l'Eychauda (Serre Che)
Belle plaque en ouest sous l'Eychauda (Serre Che)
Encore tout bon en N (Condamine)
Encore tout bon en N (Condamine)
Plagiat de qualité médiocre... Je confirme le passage du lièvre en face sud, et la beauté du lieu!
Entrée du couloir depuis le sommet
Partias et Condamine

hobbes, le 24.03.16 08:55

toi aussi, tu as suivi le lapin blanc ? 😉

flobac, le 24.03.16 14:15

Bien trop rapide pour moi, je n'ai suivi que ses traces 😄