Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Aiguille du Belvédère, antécime W, les balcons du Belvédère

Aiguille du Belvédère, antécime W, les balcons du Belvédère

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : le Buet (1330 m)

Topo associé : Aiguille du Belvedere, Les Balcons du Belvedere

Sommet associé : Aiguille du Belvédère (2965 m)

Sortie du dimanche 20 mars 2016

Boris Pivaudran, ghyslain, GuiGuiM

Clair le matin puis voilé.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1330
Excellente poudre dans le couloir.
Trafollée dans le vallon.

Activité avalancheuse observée : RAS pas d'activité

Compte rendu (par Boris Pivaudran)

A la recherche d'un coin épargné par les ravages du vent, le CR de samedi posté par Laurent Leemans nous incite à aller voir du côté des faces nord des Aiguilles Rouges. Nous espérons que la neige soit à la hauteur de la super poudre que nous avons trouvé la veille à la Pointe Eales.

Sur le glacier du Belvédère, nous repérons une belle rampe qui dessine comme une virgule sur la face nord de l'Aiguille du Belvédère. Ni une ni deux, nous sortons les piochons pour attaquer la mission brassage, sans savoir si cette itinéraire débouche quelque part. Avec toute cette poudre, nous ne sommes pas trop de trois pour nous relayer à la trace ! Le "coude" de la rampe est une partie franchement raide.

Un petit moment de doute plus haut lorsque nous verrons que la couche de neige est posée sur des dalles fuyantes. Mais le manteau a l'air bien tassé, et nous finissons par sortir sur la crête. D'un coup, on découvre le panorama sur tout le massif du Mont-Blanc. Magique !

La descente sera un régal dans cette neige excellente, qui gomme toute les difficultés, et dans laquelle on finit par oublier l'exposition tout de même conséquente sur cet itinéraire.

Actus de ski de pente raide sur penteraide.com.

Topo
Après la journée d'hier, encore une pente en super neige
Après la journée d'hier, encore une pente en super neige
Guillaume à la montée
Guillaume à la montée
au dessus l'étroiture (évitable)
au dessus l'étroiture (évitable)

ghyslain, le 21.03.16 10:00

cool les photos ! encore un bon weekend rentable! 🙄