Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Mont Labiez, Il Bonsai della Cuccagna

Mont Labiez, Il Bonsai della Cuccagna

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Saint-Oyen (1370 m)

Topo associé : Mont Labiez, Il Bonsai della Cuccagna

Sommet associé : Mont Labiez (2630 m)

Sortie du dimanche 20 mars 2016

JeromeG, casscroot

Grand beau le matin commencant a se voiler vers 12h. Frais vers 8h, +12°C a 13:00 au parking. Pas de vent ce jour.
Etat de la route : Propre Altitude du parking : 1370
Rampe du haut en belle poudre, quasi 30
Rampe intermediaire deja un poil plus travaillee par les coulees
Rampe du bas avec un peu de croute par ci par la
Cone avec transfo dans les contrepentes SO, poudre en NO, et croute ailleurs
Belle moquette pour le reste jusqu'a la voiture

Compte rendu (par JeromeG)

Apres des annees a tourner ensemble de 2001 a 2006 (? ou 5) ca faisait bien quelques annees qu'on ne s'etait pas vu Francois, ces derniers jours on s'etait bloquer ce dimanche pour se faire une sortie a mi-chemin.
Ne connaissant pas trop le secteur d'Aoste j'opte pour un classique avec Hotel Jorasse. En arrivant toutefois la neige nous rappelle que ce couloir est O, pas N... Du coup on change pour le Bonsai dont les rampes sont orientees plus N.
On commence bien par presque un but en remontant la mauvaise branche dans le bas en en venant mourir sur un ressaut de glace (bien sur on avait laisser les piolets au pied du couloir vu qu'il est sense etre a vache..;)). On redescend, et "tilt" "aaaaaah mais ca part par la dans ce goulet tout moisi je me souviens!" - recrampon, remonte, et bingo. La suite est sans histoire jusqu'au sommet, puis jusqu'a la voiture.
Grosse deception en revanche avec la Trattoria Marietty a Echevennoz... j'avais un tres bon souvenir d'il y a 5 ans, en revanche cette fois antipasti bas niveau (banal prosciutto / saucisson etc.) et ravioli moyen, pour un prix plutot eleve... dommage, il va falloir trouver un autre point de chute dans cette vallee, ca ne devrait pas etre trop dur il n'y a que l'embarras du choix!

Hiiiiiii
Weeeiiiiii!
Weeeiiiiii!
Summit!
Summit!
Velan, ca commence a etre bien bon les gars ;)
Velan, ca commence a etre bien bon les gars ;)
Aaaargh... j'ai coupe la queue de la gerbe!
Aaaargh... j'ai coupe la queue de la gerbe!
Ca cruise
Dernier metres de poudre
Dernier metres de poudre
Un peu croute mais pas tant
Un peu croute mais pas tant
Bah, 2-3 descente et les sensations vont revemir ;)
Bah, 2-3 descente et les sensations vont revemir ;)

Clément Pernet, le 22.03.16 14:25

Ouais, cool, c'est le retour de la nimp' avec les buts, les belles gerbes de snow sur les contrepentes, les mini-sauts de rocher et tout et tout.
Bon entre ça et la traversée de Belledonne de JP et EtienneD, www.skitour.fr/sorties/traversee-de-belledonne,70456.html#sortie
j'ai l'impression d'être de retour en 2006.

JeromeG, le 22.03.16 21:48

😉