Sorties > Ecrins > Dôme des Ecrins, versant N depuis le Pré de Madame Carle

Dôme des Ecrins, versant N depuis le Pré de Madame Carle

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Dôme des Ecrins, versant N depuis le Pré de Madame Carle

Sommet associé : Dôme des Ecrins (4015 m)

Sortie du dimanche 15 avril 2007

Rockstar

samedi 14 avril: jour blanc, plafond variant de 3300m à 3800m domanche 15 avril: fort vent de 3175 à 4015m, plafond à 6h30 à 3500m puis des passages d'éclaircie >12h30
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1860m
Conditions de neige :
samedi 14 avril:
1860m>2100m: grosse transfo collante (pas de regel nocturne)
2100>2350m: regel nocturne

2 légers déchaussages après le long plat de Mme Carle
Altitude de déchaussage (descente) :
1860m

Avec David, Cloé, Pepère, Gael, Steeve, Elise, Jean Piètre & sa cop

Samedi: Refuge du glacier Blanc (2543m) blindé de monde, refuge des Ecrins: dortoir du bas complet;
Grosse caillante tout l'après midi au refuge des Ecrins, pas de poëlle, de gaz.
Monté avec une shoes en position descente jusqu'à 2650m, pas étonnant que j'avais du mal à avancer.
David & Gaël sont montés au couloir à gauche du refuge des Ecrins: peuf à mi-mollet, non exposé au vent.

Dimanche: Beaucoup de monde au sommet du Dôme; faire attention, la trace passe sur petit pont avant le premier replat; bonne descente tranquille, 13h à la voiture; je suis descendu dans des petits passages où il restait un peu de neige (j'ai pas regardé l'alti, désolé) sur la fin du plat du refuge du Glacier Blanc, au lieu de prendre le petit chemin de montée où tout le monde a déchaussé. Un petit passage à déséscalader, puis petits passages ci & là sens grand intéret car trop transfo, gros risques de touche (encore un ou 2 jours & il n'y aura plus rien), mais ça descend quand même plus vite qu'à pied (20 min sur les autres)
J'oubliais, Gaël a pris un but avant même d'aller sur le dôme, oups!

en attente des photos de David

pepère tranquille : Passage avant d'arriver au refuge du glacier blanc
Dôme des Ecrins : vers 13h aujourd'hui, bien meilleure visibilité

Rockstar, le 15.04.07 20:44

Moi aussi, j'dois avoir droit à mon point mazout: 420km A/R 😯

Rockstar, le 15.04.07 22:03

Eh David! envois les autres photos, y'a encore de la place, + de la moitié des miennes sont pleines de buée.

Invité, le 16.04.07 11:10

c'est vrai que c'était pas le grand beau annoncé et que ces p.... de rafales te décornaient complétement. Surtout que nous on avait le surf sur le dos. l'avantage de trainer à la montée c'est qu'on étaient seuls au sommet (mais bon y'en a qui arrivaient encore à 11 heures passée).
Pour la redescente la prochaine fois j'amène les palmes. le chemin passe encore par endroit mais plus guère faut se taper la marche.

Invité, le 16.04.07 19:31

désolé benj probléme technique pour le transfert des photos tu les auras plus tard. 😉

Rockstar, le 17.04.07 07:25

@lolo: c'était vous les 2 surfeurs arrivés après nous?

Invité, le 17.04.07 11:33

salut les gars

est ce qu'il y a des couvertures au refuge des ecrins? et combien?

Invité, le 17.04.07 11:53

ben j'ai pas vu d'autres surfeurs donc oui ca doit être nous. maintenant vu le monde le "après vous" je saurais pas dire qui était qui.

Pour les couvertures je saurais pas répondre nous on s'est arrété au glacier blanc vu que la troisième qu'avait jamais fait de rando était déjà à l'agonie (j'avais pas prévu la panne aussi tôt).

Invité, le 17.04.07 17:11

Oui il y des couvertures pour au - 35 personnes par contre je pense que le refuge ouvre ce week-end renseigne toi!! 😉