Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du samedi 19 mars 2016

niki74

beau, du vent sur les sommets
Neige dure le matin sur presque toute la montée. Dans le couloir neige froide damée.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : quelques reptations, ou grosse coulée dans les faces exposées

sous la dent des portesDurecouteaux appréciés
pente finaleDurecouteaux appréciés
couloir Damée

Montée un peu pénible sous la dent des portes, nous mettons les couteaux car parfois c'est un peu expo. nous arrivons sur les arêtes puis ensuite c'est la longue approche jusqu'au couloir, dans la dernière pente nous sommes accueillies par un vent désagréable. Nous arrivons enfin au dessus du toboggan et là c'est une belle descente en conditions correctes dans une ambiance incroyable.

sous la dent des portes
maintenant il faut remonter
maintenant il faut remonter

bono, le 25.03.16 19:32

Bonjour,

J'imagine que vous n'avez pas pu chausser au parking ?

Bono

N
niki74, le 28.03.16 14:45

Nous avons mis les skis à la voiture. Mais nous avons poussé un peu plus loin que le parking. Je pense que ça doit avoir bien changé à ce jour.