Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Piagu, versant Nord-Est

Cime de Piagu, versant Nord-Est

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Piagu, versant Nord-Est

Sommet associé : Cime de Piagu (2338 m)

Sortie du samedi 19 mars 2016

Dofre

Beau. Nord-Est très faible se levant en début d'après-midi avec nuages vers l'Est

Activité avalancheuse observée : Rien

Poudre dans la forêt en versant nord. Cartonnée ou dégarnie au sommet. Lourde en dessous de 1800m.

C'est comme les Adus, mais avec une section en poudre plus longue et sans la piste de Salèse. Je sais pas pourquoi je l'avais jamais testé jusqu'à maintenant. Jolie vue en plus. Vu un gros groupe sur Juisse, ils sont descendus par la combe Nord je pense.

CFred, le 21.03.16 11:40

Fait dimanche en seconde montée aprés la cime ouest de la Madonne. Descente avec Tonitruant et ses copines, ça avait transformé mais ça restait excellent.
On a bien envoyé, mais on a vu des traces de grands malades ... du style vol de 10 m droit dans le pentu avec arbres pas très loin de la réception. 😮
On a repris la piste à 100 m du parking, descente presque sans déchets, c'est rare !

Dofre, le 21.03.16 18:35

Les traces c'était pas nous. Je dis pas que nos ski ont touché le sol tout le long de la descente, mais pas de saut de plus de 2m: je suis en télémark tranquille avec 72 au patin et Alexis qui avait l'air d'avoir l'habitude d'envoyer ne voulait pas se prendre un arbre!