Sorties > Beaufortain > Grande Pointe de Bizard, couloir N

Grande Pointe de Bizard, couloir N

Massif : Beaufortain
Départ : Bénétant (1350 m)

Topo associé : Grande Pointe de Bizard, couloir N

Sommet associé : Grande Pointe de Bizard (2507 m)

Sortie du samedi 19 mars 2016

eterlou73

gd beau
Etat de la route : route forestière du planay arret dans un virage sous le village. Altitude du parking : 1245

Activité avalancheuse observée : des petites purges de surface au départ des couloirs

couloirN comborsier2550N11hPoudre tassée
couloir du gd nant2400NW13hPoudre tassée

Avec lolo,manu,billy,fafa
le planay,lac des cornaches,couloir W cote2492,pointe de comborsier,couloir N,au dessus de chiseraz,pointe de bizard,couloir du gd nant, le planay

Belle sortie dans un secteur sauvage de la basse tarentaise, la classique de la pointe de bizard se monte soit par gd naves, soit par Arêches, cet itinéraire par Cevins et peu fréquenté toute la montée en NW on ne souffre pas de la chaleur. La montée jusqu'au Rnes dessus le lac des cornaches se fait par le chemin d'été, ensuite traversé NE et remonté un des couloir nous on a pris le W qui sort a la cote 2492, bon regel.
Nous avons enchainés par l'arête W de comborsier puis plongé dans le couloir N, bonne poudre tassée quelques coulée de surface au depart, repautage a la cote 2200 puis remonté a la pointe de bizard sous une grosse chaleur.
Rencontré 2 personnes bien sympas d'hauteluce qui eux venaient d'areches. La descente par le couloir du grand nant est un regal une grosse ambiance, neige parfois croutée sur les contres pentes qui prennent le soleil sa passe bien jusqu'à la piste du gd nant cote 1420.

les cornaches
les cornaches
sortie couloir W
sortie couloir W

billyolive, le 20.03.16 17:10

une journée comme on les aime 😎

billyolive, le 20.03.16 17:54

J'aurais bien ajouté mes photos... 🤣