Sorties > Belledonne > Col du Tépey, Par la Plagne Vaumard

Col du Tépey, Par la Plagne Vaumard

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col du Tépey, Par la Plagne Vaumard

Sommet associé : Col du Tépey (2716 m)

Sortie du jeudi 17 mars 2016

loulou38, jissebe

couvert le matin puis de plus en plus beau, vent assez fort et très froid, direction non identifiée
Etat de la route : Altitude du parking : 1100
principalement cartonnée et trafollée gelée ( vers col du Mouchillon ) en nord, moquette en sud, pas encore tout à fait cuite

Activité avalancheuse observée : rien vu mais le vent a bien transporté le peu de neige tombée la veille, zones pelées, accumulations peu épaisses qui ne demandent cependant qu'à partir dans la combe sous le petit Badon

sous petit Badon2050-1800NCartonnéeavec une petite bande de poudre 3*
Plagne Vaumard2300-1800SW13h15Moquetteà poil un peu long 4* - poudre tassée rapportée 4*
bas combe Madame1800-1400Poudre lourdebien tassée dans le border cross 4*
forêt1400-130014hMoquettepeu d'épaisseur ... 4* encore aujourd'hui
forêt1300-1200les cailloux sont de plus en plus nombreux 3*

Compte rendu (par loulou38)

refuge combe Madame - sous petit Badon 2050 - refuge - Plagne Vaumard 2300
Partis avec l'idée de tester la "combe secrète" du Petit Badon, on s'arrête sous le rocher à 2050 car c'est plaqué un peu tout autour de nous, directionle refuge et dans l'idée de remonter sur le col du Mouchillon, la vue des traces en relief nous fait sentir que ce sera très mauvais par là-bas : direction en face la Plagne Vaumard que je ne connais pas et que nous ne remonteront pas entièrement faute de temps par rapport à la cuisson de la neige, qui était impec à 13h30 sur toute la descente !