Sorties > Belledonne > Jasse Bralard (2525m) par la face NO

Jasse Bralard (2525m) par la face NO

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointes de Jasse Bralard, Pointe 2491 par l'Echaillon

Sommet associé : Pointes de Jasse Bralard (2516 m)

Sortie du dimanche 13 mars 2016

dibona38

Beau, avec des passages dans les nuages le matin
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1420m
Neige un peu dure le matin, au soleil bonne poudreuse, descente poudre excellente.

Casserousse14208h00Damée
Brêche Robert SPoudre tassée
L'EchaillonPoudre tassée
face NOPoudre
Combe de Jasse BralardPoudre
Croix de ChamrousseDamée

Avec Joël, Mickaël, Nelly, Enée, Daniel (1ère partie)
Casserouse, brêche Robert S, l'Echaillon, direction le col de la Grande Vaudaine, face NO, descente jusqu'au GR été par la combe de Jasse Bralard, croix de Chamrousse
Partie pour faire la Grande Lauzière de Casserousse, en passant sous Jasse Bralard, la face NO nous a paru très tentante. Surtout après avoir vu deux skieurs de l'extrême la skier à fond. Donc changement de plan, au grand détriment de Joël, nous remontons cette face où la neige est vraiment excellente, pour arriver au point coté 2525. La descente, comme prévu, nous nous régalons et poursuivons le plus bas possible pour rejoindre le GR été qui monte sur les Lacs Robert.
Du grand ski, une bonne journée.
Au retour nous croisons les nombreux manifestants des Vans et remontons avec eux sur la Croix de Chamrousse.

Les lacs Robert
Les lacs Robert
L'Echaillon
L'Echaillon
Face NO
Face NO
Face NO, presque au bout.
Face NO, presque au bout.
Point coté 2525, Joël au top.
Point coté 2525, Joël au top.
début de descente.
début de descente.
La combe de Jasse Bralard.
La combe de Jasse Bralard.
deuxième partie de la face NO
Nelly
La procession...
La procession...

sjulien, le 14.03.16 17:21

Heureux que notre passage (rapide, je n'en suis pas si sûr, et loin du mode extrême 😜 ) vous ait donné l'envie de chercher la poudre en N plutôt que la chaleur et la longueur de votre objectif initial.