Sorties > Ecrins > Brèche de la Meije, par les étançons

Brèche de la Meije, par les étançons

Départ : la Bérarde (1720 m)

Topo associé : Brèche de la Meije, par les étançons

Sommet associé : Brèche de la Meije (3357 m)

Sortie du samedi 14 avril 2007

NordOuest

Couvert - Vent tempétueux : 80 km / h à l'anénomêtre du Promontoire ( un record dans les Etançons, may be)
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1720
Conditions de neige : Pourrie, aucun regel

Altitude de chaussage (montée) : 1900 mais bientôt passerelle Plaret-Gény voir plus.
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Avec Pour infos

La météo annonçait un temps clément. Départ 6 h du refuge du Chatelleret. Aucun regel et un vent à vous transporter dans les Calanques !!! Mesuré : 80 km/h voir plus en rafale. Impossible d'atteindre la brêche (on recule)
Neige archie pourrie. Bref : NO comment.
C'était pour infos.
Vivement demain au Lautaret !

Les 40 ème rugissants : Photo : Jérémy d'Allemont
Même avec un temps pourri, l'Oisans c'est beau.
Les 40 ème rugissants : Photo : Jérémy d'Allemont Même avec un temps pourri, l'Oisans c'est beau.

Gerem, le 14.04.07 18:56

Pareil pour nous on est allez jusqu'au pied de la brèche ( l'endroit ou y faut quitter les skis et finir à pied ). Pour ma première sortie dans ce coin, la Meije nous à sortie le grand jeux ! 🙁
Tant pis on reviendra mais avec le beau temps cette fois ci !

Invité, le 14.04.07 18:58

Ben le Lautaret était pas franchement mieux. Conditions pas vraiment top au Grand Combeynot

romu, le 15.04.07 12:15

On te confirme ce vent de folie même en Belledone 8O au sommet du Crozet.
MF avait annoncé 80/100 dans la nuit ....et il est jamais tombé 😠

laloz, le 15.04.07 14:29

Je confirme. Vent de folie depuis jeudi soir au Promontoire. Traversée dans le brouillard jusqu'à l'Aigle vendredi et tjs un vent de folie jusqu'à samedi midi où on a décidé de descendre par le Tabuchet.

fabb, le 16.04.07 10:18

j'ai pris, avec c2c-jeff, le meme but que toi...
sauf qu'en plus pour avoir traine derriere une biere sur la terrasse du centre caf a la berarde on s'est fait "bloqués" jusqu'a 19h00 par une avalanche qui a coupé qqs temps la route pour redescendre sur Bourg d'Oisans 😠
ceci dit, la biere nous a peut-etre evité de passer juste au moment ou la coulée aurait pu nous balancer dans le Vénéon 🤨
vive la petite bière d'après but donc 😎

Invité, le 16.04.07 10:24

Ezac' j'ai oublie la biere dans mon compte rendu sur c2c. Comme quoi il faut *toujours* boire avant de prendre la route 😄