Sorties > Mont Blanc > Les Courtes, face NNE

Les Courtes, face NNE

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Les Courtes, face NNE

Sommet associé : Les Courtes (3856 m)

Sortie du samedi 12 mars 2016

GuiGuiM

Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : RAS

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Sluff important dans la face et purge en face sud

Glacier d'argentière9h3010 cmPoudre
FaceNE10h3020cmPoudre tasséepoudre en rive droite et carton en rive gauche

Parti seul, je rattrape au niveau de la rimaye l'équipe black crows avec qui je vais passer le restant de la journée.

La rimaye est plutôt béante, nous la franchissons par la droite. Et, c'est parti pour 800m de traçage dans une neige soit croutée soit poudre. Mais quelle est longue cette face, ça n'en finit pas. Aussitôt arrivés au col, on dépaute et on repart dans l'autre sens, c'est qu'il fait froid la haut.

La descente se déroule en rive droite dans une excellente poudre mais il faut rester sur ses gardes pour ne pas se faire embarquer par les sluffs.

Une sortie qui se termine comme il se doit autour d'une bière. Une belle journée, de la bonne neige et une équipe au top que demander de plus.

Décollage depuis le glacier
Décollage depuis le glacier
Dans le rétro
Dans le rétro
Au milieu de la face
Au milieu de la face
Les crows en finissent
Les crows en finissent
Entre ombre, lumière et poudre.
Entre ombre, lumière et poudre.

Boris Pivaudran, le 14.03.16 13:40

Ho le cachotier! Well done ;)