Sorties > Ecrins > Grand Renaud, combe NE

Grand Renaud, combe NE

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Grand Renaud, combe NE

Sommet associé : Grand Renaud (2776 m)

Sortie du samedi 12 mars 2016

la_noisette, mig

Grand beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1576
Que du bon! 30 à 50 cm de poudre selon les endroits...

PoudrePoudre à tous les étages

Compte rendu (par la_noisette)

Selon les participants : idem topo ou en boucle en montant par le Lauzon
On a frôlé la sortie covoiturage...

Mig connait les affinités de la_noisette avec les ruisseaux, les arbres, avec la recherche d'itinéraire..., mais Mig part devant, il prend de l'avance, en prenant soin de barrer la trace qui part à gauche, droit dans la pente, peu après la traversée du ruisseau pour que la_noisette n'y aille pas. Et puis il attend la_noisette, un peu plus loin au soleil, il parait même qu'il est redescendu voir si la_noisette s'était pas mise en carafe dans le ruisseau, mais la_noisette ne viendra jamais.

La_noisette sait que Mig il aime bien quand c'est droit dans la pente, alors le nez dans le guidon elle choisit la trace qui part à gauche sans voir les avertissements de son aîné... et puis merde il avait qu'à attendre aussi ou alors autant jouer l'autonomie jusqu'au bout ; si ça débouche ce sera pas la première fois qu'on se retrouvera au sommet! La trace, efficace puis douce débouche sur un joli vallon suspendu, bien tracé, puis sur la cabane indiquée sur l'IGN. On retrouve assez bien l'itinéraire classique.

Quelques coups de fils, noms d'oiseaux et fourvoyages plus tard, on se retrouve au sommet et s'ensuit une descente magnifique depuis la crête jusqu'au ruisseau, avec de la poudre à tous les étages. Sans rancune Mig, c'était une belle sortie!

PS : Merci aux groupe de 6 sympathiques petits gars croisés à partir de la cabane. Leurs différentes traces ont rendu ma besogne moins pénible! Par contre c'était l'embarras du choix car aucun n'avait la même stratégie pour aller voir Renaud. D'ailleurs certains ont finalement opté pour le pic du Col d'Orlon. Bravo à eux!

Du côté des Ecrins
Du côté des Ecrins
Ma variante du jour.
Ma variante du jour.
Rochail en cours de traçage...
Rochail en cours de traçage...
Passage près des Rochers du Renaud
Passage près des Rochers du Renaud
Un camarade de besogne arrive sur une antécime de Renaud.
Un camarade de besogne arrive sur une antécime de Renaud.
Où sont les antennes?
Où sont les antennes?
Côté Obiou
Côté Obiou
Chacun son style
Chacun son style

Skibo, le 12.03.16 20:13

Excellent, tu devrais lui mettre une mauvaise note sur blablacar ! 🤣

mig, le 12.03.16 20:23

Skitour ou "règlement de comptes à Ok corral"? 🙄 Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps il fallait lui apprendre comment mettre un ski devant l'autre 😜 !
Mon brave monsieur, y a plus de morale 😉
@Skibo: n’aggrave pas ton cas 🤣

Skibo, le 12.03.16 20:28

Boah, un Grand Renaud 5*, c'est tellement 2013... 😜

tno, le 13.03.16 21:10

les conditions ont un peu changées.la chaleur a agit et la poudreuse s est alourdie avec de tres bonnes portions legeres en haut , ça a crouté par endroit et les traces ont durcies, la foret passe bien mais c est pas fluide et enfin il faut porter.Meme si le haut est tres bon l ensemble passe à 3,9*

Michel, le 14.03.16 09:40

Dimanche 13 : la meilleure première rando de l'année. 20 personnes dans la combe environ : poudreuse, soleil, beau panorama

SamyTerje, le 18.03.16 10:20

Cette option par le bois du Moularet et la crête entre vallon du Rochail et du Renaud me parait des plus esthétique 😎 Bonne idée mais pas trop raide quand même les petits zig et zag dans la forêt ? Cela passe sur talon aiguille ou tranquillement en papotant ? 😜 On pourrait l'ajouter au topo dans les variantes non ? ou faut garder ça secret 🤣

jeanpitre, le 27.03.16 08:04

Il y a quelques randonneurs avertis de l'Oisans qui connaissent bien cette variante (par le vallon du Lauzon) Généralement on monte par l'itinéraire classique et on descend par ce vallon. Ces randonneurs uissans auraient aimé garder ça pour eux. Par respect, je ne la décrirais pas mais c'est un dilemme. 🤢