Sorties > Bauges > Beau Mollard (Montagne de la Lanche), Petite Faille NE

Beau Mollard (Montagne de la Lanche), Petite Faille NE

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche), Petite Faille NE

Sommet associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)

Sortie du vendredi 11 mars 2016

Ricou73

Grand beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 790m

Activité avalancheuse observée : Ras conditions stables, nombreuses reptations sous les Arces

chalet bottier1430mE9h00Croutée fin
petite faille1500mN10h30Poudre tasséetoujours bonne

Avec Philippe
chalet bottier, épaule nord ouest, sommet Beau Molard
A défaut de Grande Faille...ce sera une jolie petite faille ce matin. Partis hier pour la grande faille, nous étions au sommet du sud ouest de Pécloz à 11h. J'ai alors traversé trop haut et trop longtemps pour trouver l'entrée de la faille; dans le doute après une remontée en escalier puis une nouvelle approche sans succès garanti visible, nous avons préféré faire demi tour et skier le sud ouest plutôt bon. Dommage car les conditions devaient être d'anthologie dans la faille ce que nous avons vérifié aujourd'hui beaucoup plus bas. Ceux dont la mémoire visuelle n'est pas défaillante devraient le confirmer.

Etienne-H-, le 11.03.16 18:21

Pour trouver l'entrée de la faille au mètre près, à défaut d'un coup de fil à un ami (méthode 2006), smartphone + Iphigénie et le tour est joué, et à vue (comme pour la petite faille d'ailleurs 😉 )
On a discuté qques mots aujourd'hui au sommet 🙂

Ricou73, le 12.03.16 12:02

Merci pour la suggestion , il est vrai que j'évolue encore à l'ancienne avec cartes et repérages... 😉 On s'est vu ? Je ne comprends pas la remarque 🙂

Etienne-H-, le 12.03.16 12:14

Ben oui on s'est vu alors que vous prepariez pour la descente, nous poursuivions aux Arlicots.

pascalH, le 12.03.16 12:42

Sauf que moi avec un smartphone, iphigénie, la trace gps de Sdx et une pseudo mémorisation de toutes les photos de l'entrée, je l'ai pas trouvé ( mais pas trop cherché) 😮
La prochaine fois, nous partirons du sommet, ça me semble moins expo que la traversée.