Sorties > Devoluy > tea time au Chauvet-Dévoluy

tea time au Chauvet-Dévoluy

Massif : Devoluy
Départ : Col du Festre (1440 m)

Topo associé : Le Chauvet, versant NE

Sommet associé : le Chauvet (2062 m)

Sortie du jeudi 10 mars 2016

domi05

Gd beau petit vent au col rien dans la combe et gd vent de N au sommet! iso reste sous 2000
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1441
bonne neige d'am avec encore de beaux espaces poudreux, qq croûte en formation à 17h

Activité avalancheuse observée : RAS une coulée partie à gauche des combes du chauvet , les faces S SW de la rama et vachères "à risques"?!

topo montée, combe NE gauche (vue de la route)
envie de se dégourdir les jambes et de s'aérer les neurones après 15 jours de virus bien accroché! fin de journée après boulot au col du Festre ou je retrouve mon "jardin d'antan"! la neige est portante malgré le redoux et une petite neige poudreuse reste en surface, la montée est tracée, archi tracée, mais dès que l'on bifurque sur le chauvet: juste une trace de montée et seule la combe NE de gauche a été skiée (2 traces de descente) sortie au soleil du soir au sommet et je prends une belle claque avec le vent de N toujours omniprésent! et la neige travaillée gelée et les cailloux ! j'avais oublié l'ambiance dévoluarde!! qq photos plus tard, je dévale rejoindre la combe ou la poudre est encore excellente même s'il faut un peu pousser les cuisses par endroits (tassée à croutée) le retour passe encore jusqu'à la voiture mais ça ne durera guère avec la remontée des températures, mais là je suis bien frigorifié, donc retour au chaud!!

les garnesier
les garnesier