Sorties > Beaufortain > Pointe du Riondet, combe nord est

Pointe du Riondet, combe nord est

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Pointe du Riondet, combe nord est

Sommet associé : Pointe du Riondet (2356 m)

Sortie du jeudi 10 mars 2016

Ferski

superbe belle Un poil de vent d'E au sommet
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1260m
Altitude de déchaussage (descente) :1260m

Activité avalancheuse observée : Rien vu ce jour sur l'itinéraire
Neige excellente poudre légère >40cm retour partie basse un peu transfo à croûtée

Avec Lio,Dan

Sortie dans le Beaufortin aujourd'hui. On quitte nos alpes azuréennes pour venir goûter la neige savoyarde en quantité.
Les conditions sont bien meilleures maintenant qu'en début de saison.
Nous voilà partis, un peu tard ce matin; 10H38 c'est bien pour les touristes de passage. Déjà des randonneurs sont de retour. Lio a pris du matériel un peu trop lourd. Cela est sa 1ère sortie, il va le sentir. A peine arrivé au lac de ST-Guérin qu'il faut sortir les pansements. On prend le temps de crapahuter, on profite de cette belle journée ensoleillée.
On arrive au replat vers 2150m que Lio décide de ne pas continuer. On continue à notre rythme pour arriver au sommet vers 14H35.
on ne traine pas le frangin nous attend pour la pause déjeuner un peu tardive.
La descente depuis le sommet est grandiose, super condition juste une trace d'André un habitué des lieux. Merci d'ailleurs pour sa trace de montée.
Seule la partie basse avant d'arrivée à une grange est un peu moins bon. Mais après ce que l'on vient de vivre le 5* s'impose.
Le retour se fait autour de la table d'André avec 2 bonnes mousses.
belle journée de ski.

La preuve
Dan en profite bien
Dan en profite bien

Val Erie, le 10.03.16 19:08

...Nous nous sommes croisés, vous dans la montée moi dans la descente 🙂 ..J'vous avais dis que c'était le top du top !!

BBC, le 11.03.16 15:12

Vous dites "topo" pour itinéraire de montée; mais il y en a plusieurs. Vous êtes montés par le vallon de la Louze ou par les Thuiles et le chalet du Riondet? Merci de vos précisions.

Ferski, le 11.03.16 20:09

@CLAUDE BERARD-BERGERY: On est bien montée par le vallon de la Louze.

Popshe, le 13.03.16 18:56

Effectué ce jour : montée par les chalets de Rotagne et descente directe depuis le sommet sur le vallon de la Louze. Parcours très "doux" (merci aux traceurs des jours précédents sans doute). Neige exceptionnelle à la descente. Ca devait plus de 25 ans que je n'étais pas venu dans ce secteur...faudrait y venir plus souvent