Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Le Fou, En boucle depuis la Tzoumaz

Le Fou, En boucle depuis la Tzoumaz

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : La Tzoumaz (1690 m)

Topo associé : Le Fou, En boucle depuis la Tzoumaz

Sommet associé : Le Fou (2606 m)

Sortie du jeudi 10 mars 2016

matB

Beau pas de vent
Etat de la route : Enneigee Altitude du parking : 1600

Activité avalancheuse observée : Travail notable du vent sur la crete, une plaque de fond est partie en SW (loin de l'itineraire) dans le vallon d'Arbi (visible par les itineraires de la station)

Foret au dessus pontet1900W103020/100Poudre lourdeEn cours d'humidification
Crete des Mounis2400NW113015Poudre tasséeTravaillee par le vent
Versant Ouest2100W120025PoudreEviter les orientations S

Une petite sortie de ski rando au milieu de cette semaine de ski de piste sur le domaine des 4 vallees.
Ca permet de retrouver (un peu) de quietude sur un itineraire bien sympa avec depart de la maison (!).
Il y avait un reste de trace d'il y a deux jours je pense qui m'a permis de monter en toute quietude par un cheminement bien logique... bref j'aurai pas fait mieux tout seul ! Merci au traceur.
Etant seul, je me suis arrete a 2400 sur la crete, les ressauts suivants raides meles aux accus du vent d'hier ne m'enchantant guere... S'en suit une descente agreable dans une poudre encore relativement froide en evitant bien sur les contre pentes sud :-)

Assez sec quand meme
Assez sec quand meme
Quietude et neige immaculee
Quietude et neige immaculee
Poudre sympa en descente
Poudre sympa en descente

Pierre*, le 10.03.16 18:32

Ce Fou, majeur 😉 , je vote sans hésiter pour cette sortie. Le haut est rarement bon sauf en transfo et j'y ai bousillé plus d'une semelle.

matB, le 11.03.16 15:16

eheh oui c'est vrai que le haut est assez pele !!!
Gros avantage etant de partir de la maison ski aux pieds 🙂