Sorties > Ecrins > Crête de Reychard, Arête Est

Crête de Reychard, Arête Est

Départ : Puy St Vincent (chapelle St Vincent) (1462 m)

Topo associé : Crête de Reychard, Arête Est

Sommet associé : Crête de Reychard (2807 m)

Sortie du lundi 7 mars 2016

hobbes

Grand beau, pas de vent, frais au départ (-10°), puis chaud au soleil.
Etat de la route : sèche avec résidus de neige par endroits Altitude du parking : 1462
poudre homogène de haut en bas

Activité avalancheuse observée : énorme plaque sous la pointe de l'Aiglière, déjà visible dimanche depuis la station de Puy. Le hors-piste du col du bal bien tracé ce jour, aucune plaque visible.
RAS sur l'itinéraire.

Avec Alain
descente par le Grand Bois
Etonné que la sortie ne soit pas encore saisie, on était les bons (ou pas) derniers... Je m'y colle : très bonne trace de montée, et très bonne descente par le Grand Bois jusqu'en bas. On s'est arrêté à la bosse 2500.

De cette bosse, on peut faire quelques jumps pour attaquer la descente, surtout avec cette neige : je demande donc au paternel de se mettre un peu en dessous pour me prendre en photo dans l'espoir que mon CR soit dans les sorties + de la page d'accueil avec une photo digne de Skieur Magazine, mais il me répond que l'appareil est au fond du sac. Ne voulant pas arriver encore une fois en retard au boulot de l'aprem, je lui dit tant pis, on fait l'impasse sur la gloire, mieux vaut assurer l'horaire. Je fais quand même mon jump, me ramasse comme une grosse me*de, et remercie le papa d'avoir pris soin de laisser l'appareil au chaud dans le sac, tandis que je redécouvre que la neige, c'est tout froid, surtout dans le cou.
On profite ensuite d'une superbe descente tout(e ?) en poudre, régalade, miam, en faisant profil bas (ça a du bon d'être dernier, pas de témoins).

Et une étoile de plus, j'en suis à 4.
Vivement la prochaine sortie...

ps : 3/4 d'heure de retard au boulot :(

Invité, le 08.03.16 20:55

ha bah c'est du propre !
et en plus il a fait grand soleil si j'en juge les photos du pater... c'est pas juste, moi qui ai eu de le neige toute la fin de semaine dernière... pour repartir dimanche sous le soleil et vous voir depuis vous vautrer joyeusement dans la poudreuse...
😠

hobbes, le 09.03.16 09:19