Sorties > Alpes Japonaises > Mae Yama, depuis Akakura Kanko

Mae Yama, depuis Akakura Kanko

Massif : Alpes Japonaises
Départ : Akakura Kanko (660 m)

Topo associé : Mae Yama, depuis Akakura Kanko

Sommet associé : Mae Yama (1932 m)

Sortie du dimanche 06 mars 2016

Remigrec

Beau
Etat de la route : Mouillée, puisqu'ici on déneige à l'eau chaude naturelle... Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Peu de pente donc aucune. Mais ça chauffe donc ça coule dans le raide.

E40 / 200Poudre lourdeTrèèès lourde

Skiabilité : 😟 Médiocre

Pour cette fois, je postule à la sortie la plus pourrie du week-end, vu vos conditions dans les Alpes !

Un itinéraire pas majeur, mais ça donnera des idées aux prochains skitouriens expatriés. Pas mal de potentiel autour, pour du ski poudreux en forêt, mais aussi quelques couloirs sur Togakushi Yama.

L'hiver s'achève déjà au Japon, il fait 15°C. Résultat, neige bien lourde et collante de haut en bas.

Reste que le dépaysement est présent, et que finir une journée de ski par des soba (nouilles de sarrasin) et un onsen (source thermale), c'est plutôt cool.

Profitez-bien des Alpes :)

Montée fort agréable.Montée fort agréable.
Vue sur Mitahara Yama, et un onsen naturel.Vue sur Mitahara Yama, et un onsen naturel.
Ici on appelle ça de la \Ici on appelle ça de la "Ready Mix Concrete Snow"
Le Mont Myoko, et sûrement quelques itinéraires à trouver.Le Mont Myoko, et sûrement quelques itinéraires à trouver.
Hotel Kanko, discret. Sur fond de Mae Yama et Myoko Yama.Hotel Kanko, discret. Sur fond de Mae Yama et Myoko Yama.

B
Bart-S, le 07.03.16 07:46

Héhé, pas de panique : il y a quelques semaines on pensait la même chose sur la fin de l'hiver dans les Alpes 😉

M
MaudC, le 07.03.16 10:18

Face Nord du Myoko : fait ya 3 ans en conditions exceptionnelles avec des locaux rencontrés au sommet. Mais attention, très paumatoire et reliefs pas évident si plantage (comme savent si bien le faire les montagnes japonaises...). J'essaie de retrouver les cartes et de te faire un tracé... J'essaie de rentrer qlq topos de Hakuba (on y était la semaine dernière). Ils ont un hiver chaud cette année 🙁 Rien à voir avec les conditions de Janvier 2013 !

R
Remigrec, le 07.03.16 11:00

Coool 🙂
Je suis preneur de toute info, iti, carte, idée, photo, site internet !
Et aussi de tout contact local qui serait motiv pour faire des trucs plus engagé que du 2.2 dans la forêt 🙂

Je vais rester au Japon un certain temps, au moins l'hiver prochain.

C'est clair, hiver déplorable ici, mauvais timing pour moi...

E
Etienne-H-, le 07.03.16 11:05

Cette sortie est plaisante à 2 titres :
1/ ça change des 154 sorties en Chartreuse de ce we.
2/ ça fait plaisir de voir qu'il existe i des conditions moisies et pas que de la poudre de cinema au Japon