Sorties > Belledonne > Chapotet par Gargoton

Chapotet par Gargoton

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Chapotet, versant SW en boucle

Sommet associé : Chapotet (2076 m)

Sortie du dimanche 6 mars 2016

doch

Passages nuageux avec qq flocons par moment
Etat de la route : Bien blanc chaine obligatoire pour aller + loin que la Florence Altitude du parking : 880

Activité avalancheuse observée : Rien aujourd'hui mais il y a eu des petites purges Sud hier et de belles plaques sous le Gargoton.

Route880 - 11509h2 cm sur 25 de la veillePoudre
Foret1200 - 162011h40 à 50 cmPoudre
Au dessus des sources1620 - 200012h50 à 80 cmPoudrePetite croute sous 5 cm à cause du soleil de samedi dans les pentes S
proximité du sommet207013hSoufflée

Avec Quentin Riccardo

Depuis le début de la saison j'avais envie d'un petit Chapotet. Passent les jours et les semaines, pas d’opportunité. Je n'aime pas passer par Prodin donc il faut beaucoup de neige pour passer par les chalets du Gargoton. Vœux exaucés cette semaine. La chute tant attendue ... 50 de poudre !! Plus que je ne pensais. J'ai donc rameuter les foules et nous sommes partis à 3 suivis par BW et son équipe.
Super paysage de rêve (sauf qu'il manque le ciel bleu), neige très bonne (4 étoiles +), pas 5 car les arcosses sont bien présents et quelques branches trainassent. Gavage du haut en bas.
Un grand merci aux deux fusées de BGSA qui nous ont doublé au premier pont et dont le CR est là: sites.google.com/a/bellesgrimpesskialp.fr/teambgsa-essai/Blog/chapotetparlegargoton06-03-16) pour la trace qui m'a bien aidée, sinon j'étais bon pour m'y coller. On a mis 4 h pour monter mais c'est la première de la saison pour Riccardo qui depuis le BB n'a pas fait trop de sport et en a bavé comme pas deux. Notre ligure des neiges avait quand même un grand sourire en bas!! Super sortie dans un coin toujours aussi magique et comme d'habitude peu de monde. Une dizaine de personnes au total par le Gargoton et autant montés par Prodin. On est loin des itinéraires archi classiques où on finit à la file indienne.

Pont de la Doua
Pont de la Doua
Poudre !!!
Poudre !!!
Heureux comme un ligure dans la neige après une erreur de trajectoire !!
Heureux comme un ligure dans la neige après une erreur de trajectoire !!

Invité, le 06.03.16 21:43

CR sympathique et merci pour le ;-)