Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Tour par le couloir N du pic Couttet

Grande Lance de Domène, Tour par le couloir N du pic Couttet

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Tour anti-horaire

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du mercredi 11 avril 2007

Tomtom, bertran, jib, Marlène

Grand beau temps chaud.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1372
Conditions de neige : Transfo avec très bon regel nocturne dans tous les versants ensoleillées jusqu'en haut de la croix de Belledonne.
Dans les faces et couloirs N: 10 cm de poudreuse sur fond dur ou poudreuse en cours d'humidification.

Altitude de chaussage (montée) : 1750 (en bas de la combe N du Grand Colon)

Compte rendu (par Tomtom)

Nous avons en fait suivi l'itinéraire suivant: Montée à la Croix de Belledonne (dans l'optique de descendre par le couloir des Rochers Rouges).
Premier craquage: Marlène nous lâche en haut du couloir pour descendre par la voie normale.
Descente du couloir (en excellentes conditions) pour Jib, Bertrand et ma pomme.
En bas du couloir, remontée en direction du col de Freydanne pour récupérer Marlène. Et là, deuxième craquage: Bertrand survolté par sa descente se propose frénétiquement de remonter au pic couttet pour aller tater du couloir N. Et bien soit, remontons.
Troisième craquage: n'écoutant que mon courage, je reste avec Marlène pour la consoler alors que Bertrand et Jib partent obstinément en haut du couloir. Ils descendent par là alors que Marlène et moi descendons par le col Couttet.
Même dénivelé pour tout le monde, mais bilan différent pour presque toute le monde:
- Bertrand et Jib: couloir des rochers rouges et couloir du pic Couttet dans la même journée
Tomtom: couloir des rochers rouges + col couttet
Marlène: 2300m de déniv quand même!! ;o) Croix + col Couttet

Mais au final pour tous, une super journée et d'excellentes conditions!

Sommet : Croix de Belledonne et Grand Pic
Sommet : Croix de Belledonne et Grand Pic
Couloirs des Rochers Rouges : Les couloirs, en bonnes conditions, attendent notre visite
Couloir Rochers Rouges : Tomtom dans le haut du couloir, la neige est excellente
Couttet N : Bertrand sous l'étroiture : 10m en escaliers, puis excellentes conditions
Couttet N : Bertrand est déjà loin !
Couttet N : Bertrand est déjà loin !
Col du Loup : Marlène, en pleine forme ;), arrive au dernier col de la journée
Col du Loup : Marlène, en pleine forme ;), arrive au dernier col de la journée
Couloir des Rochers rouges : Bertrand à l'attaque du couloir N des rochers rouges.
Couloir des Rochers rouges : C'est au tour de Jib, de l'autre côté de l'entrée.
Couloir des Rochers rouges : C'est au tour de Jib, de l'autre côté de l'entrée.
Couloir des Rochers rouges : Et allez, c'est parti!
Couloir des Rochers rouges : Et allez, c'est parti!
Col de freydane : Remontée au col de Freydane avant d'aller au pic Couttet
Col de freydane : Remontée au col de Freydane avant d'aller au pic Couttet
Couloir N du Pic Couttet : En haut du couloir N du Pic Couttet.
Couloir N du Pic Couttet : En haut du couloir N du Pic Couttet.
Face N du Col Couttet : Marlène se fait plaisir dans les bonnes pentes de la face N du col Couttet.
Col des Lances : Encore quelques unes et vous aurez mis fin à la série de 34 conversions menant au col!

Rockstar, le 11.04.07 21:06

Ah non, c'est ce que j'voulais proposer à Bertrand pour demain 🙁 (Rochers rouges)

jean, le 11.04.07 21:48

Alors Marlène, toujours pas de 5.1 au tableau ? 😉

Rockstar, le 11.04.07 22:25

Stop les photos! j'vais m'en vouloir de pas avoir appelé plus tôt Bertrand hier 🤭 😉

jib, le 11.04.07 22:27

Bon je m'y colle pour quelques photos. En tout cas bien content d'avoir découvert le secteur, et ce en agréable compagnie 🙂. Une superbe journée de ski

Rockstar, le 11.04.07 22:36

Pffffff! Moi aussi, à réviser 😡

Benji, le 11.04.07 23:18

Alors, ça y est,c'est la quille pour le Tomtom 😄 ?
A ce que je vois, on se rattrape bien après un hiver studieux. Faudrait juste faire attention à y aller mollo sur les apéros et les afters 😉
Superbes photos en tout cas...

Tomtom, le 12.04.07 00:54

Ben non, toujours pas de 5.1...et même pas de 4.3...Mais une bien belle journée quand même 😄

lgy, le 12.04.07 07:39

@ jib > tu n'as pas perdu au change dit moi !!!!

romu, le 12.04.07 10:37

@ Tomtom et son pélérinage ( presque annuel )
@ Marlène , c'est la maternité qui le fait pour le 2000 D + 😄
@ Jib t'es chaud pour remettre ça samedi 😉 ?

bertran, le 12.04.07 12:00

Bien sympa de regarder toutes ces photos! Bon, aujourd'hui, je vais tenter la vaisselle de la semaine par la face nord! Ce n'est pas garanti que les conditions soient aussi bonnes qu'hier! 😉