Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe du Mont du Fût, Face Nord

Pointe du Mont du Fût, Face Nord

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : La Flachère (1340 m)

Topo associé : Pointe du Mont du Fût, Face Nord

Sommet associé : Pointe du Mont du Fût (2824 m)

Sortie du samedi 27 février 2016

p1p1, cam76, romu

Ciel voilé le matin puis couvert puis revoilé
Etat de la route : Ras Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : bcp de reptations au dessus du plan de Lombardie des jours précédents / une coulée du jour côté nord du col du cheval noir
La face nord de la pointe était bien chargée et on s'espacait régulièrement quand la pente se re dressait. ..

Compte rendu (par p1p1)

Saint François Longchamp -> plan de Lombarde -> point du mont du Fût -> plan de Lombardie -> Merbeley -> couloir Nord Ouest -> saint François Longchamp
Et voilà sommet coché! Je l'ai fait cet été et je m'étais promis d'y aller cet hiver. Beau sommet à faire et refaire sans modération ^^. Une équipe presque complète (moms pas disponible ). On a du tracer 2000m de d+ assez physique mais on a suivi une trace d'hier pour la pointe bien recouverte( sauf dans les vernes avant le replat à 2150m) mais très intelligente et bien tracée (merci à vous si vous me lisez ).
Les conditions de neige étaient très bonnes. Seul le très fort vent au premier col et au sommet de la pointe a un peu réduit le plaisir complet du jour.
Les sommets ont pris le vent toute la journée mais dans les combes il n'y avait pas de vent du tout. On ne sait pas qui actionnait le ventilateur mais c'était on/off sut 20 m de dénivelé :( Les faces ouest doivent être très chargées !!!
Photos plus tard.

Mes compagnons de sortie cet été ^^
Mes compagnons de sortie cet été ^^
On suit une vieille trace ( quasiment invisible  ) mais intelligement faite
On suit une vieille trace ( quasiment invisible ) mais intelligement faite
Contents d'être au sommet mais à cause du vent on ne s'y attardera pas !
Contents d'être au sommet mais à cause du vent on ne s'y attardera pas !
Jérôme dans le Merbeley
Jérôme dans le Merbeley

moms, le 27.02.16 18:38

Bien vu pour les conditions de neige 😉 , car aux vues de certaines sorties, la poupoudre s'était soit envolée, soit accumulée en plaques 🤢
Bon p1p1, tu a dit à faire et REFAIRE, donc la prochaine, je viens promis 😎

p1p1, le 27.02.16 21:02

J'ai ajouté qqs photos
@Moms : avec plaisir 😉

Marco, le 28.02.16 09:38

Vous avez bien pris l'air 🤣
Pour moi c'était piste au col de Porte pour valider le Flocon et l'Ourson de mes monstres.
Moins fatigant que de sortir avec vous 😉
J'espère qu'on s'en fera au moins une cette saison 🙂

cam76, le 28.02.16 13:35

Très belle sortie sur un beau sommet que nous avions pour projet de gravir depuis quelques années... Mais à chaque fois soit la météo soit la niveau nous avait fait renoncer... Mais avec le vent nous ne sommes pas restés bien longtemps. A refaire avec moms et Marco ! Avec grand plaisir de s'en refaire une prochainement Marco ! Et déçu de ne pas t'avoir croisé chez moms le WE dernier.

p1p1, le 28.02.16 14:59

Je vous avais bien parlé de bouquetins en été 🙂 ( cf 1ère photo !) 😉

cam76, le 28.02.16 15:07

Magnifique photo mon pinpino ! 🙄
Félicitations à tes montres Marco ! Les miens ont validé la première étoile et le pioupiou le WE dernier 😜

Marco, le 29.02.16 11:37

Petite contrepèterie pour p1p1:
"Avec les belles caisses que vous avez le Fût est à portée de main" 😉

p1p1, le 29.02.16 11:45

pas mal pas mal 🤣 🤣 je ne sais pas comment tu peux dire ça car tu n'as ( je crois) jamais vu ma belle caisse 🤣 🤣
Je ne sais pas si tu connais Etienne Klein mais il fait aussi de beaux anagrammes tu devrais te faire embaucher pour lui en débusquer des sympas 😉
à moi de jouer : "Ne courre pas trop tu risques d'aller jusqu'au Fût aussi" 😜

Marco, le 29.02.16 13:42

🤣 🤣 🤣
Je parlais du fait que vous avez tous la caisse 😉