Sorties > Ecrins > Rocher de Guerre (hommage aux poilus de Verdun)

Rocher de Guerre (hommage aux poilus de Verdun)

Départ : Lauzet (1686 m)

Topo associé : Rocher de Guerre, Versant NE

Sommet associé : Rocher de Guerre (2508 m)

Sortie du samedi 20 février 2016

ludodo

Beau temps avec quelques passages nuageux provenant du Lautaret et du vent sur les crêtes
Etat de la route : sèche Altitude du parking : Gite du Lauzet
Neige poudreuse sur fond dur 20 à 30 cm dans les sous-bois et 10 à 15 cm au-dessus (parfois plus selon les transports du vent)

Activité avalancheuse observée : néant

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Agnès

1er jour de vacances et en attendant l'arrivée de tous les amis, nous partons avec Agnès ce matin à la découverte du Rocher de Guerre qui surplombe le village du Lauzet (ce monsieur "Guerre" originaire du village étant mort lors de la première guerre mondiale ).
Depuis le temps que nous venions au gite du Lauzet et que nous visualisions le parcours tous les jours sans passer à l'acte !!!
Nous remercions Paul qui a inauguré cet itinéraire , il y a déjà 2 ans.
Départ du Gîte et après 100 m, nous chaussons et rejoignons la chapelle de Fond Cibert avant de traverser la passerelle qui surplombe la Guisane.La neige est vierge, il faudra donc tracer tout le parcours.La pente est régulière et la montée se fait facilement car la poudreuse est bien portante. Le vent est de la partie mais sans excès. Plus le sommet se rapproche et plus nous nous imaginons déjà descendre dans ces larges pentes immaculées. En fait, la descente sera géniale avec une poudreuse légère jusqu'à 1900 m puis un peu plus lourde après.
Quel bonheur de démarrer les vacances de cette manière.
Merci à Daniel (gérant du Gite) qui a surveillé notre montée et notre descente.