Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du samedi 27 février 2016

fan

Vent tempêtueux sur les crêtes entre la Dent des Portes et le pied du Trèlod. Beau le matin se couvrant vers midi
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Sous le Reposoir
Entrée du couloir plaquée principalement en rive droite (accumulations dues aux sluffs qui coulent du sommet).
Après la purge, poudre tassée sur l'ensemble du couloir.
Sous les crêtes de la Dent des Portes, 10 de poudre sur fond dure.
Peu de neige dans le petit passage sous la Dent.
Bonne poudre en dessous bien skiante jusqu'au dessus du Reposoir

Altitude de chaussage (montée) : Sous le Reposoir
Altitude de déchaussage (descente) : Sous le Reposoir

Activité avalancheuse observée : Entrée du couloir plaqué, principalement rive droite. Plaque de surface dans le couloir.

Avec Un groupe bien sympa du CAF d'Aix, Alain (Piochon73), Gégé, Jean-Seb, Danny, Pascalou, Thomas et un splitboarder Alsacien+son pote: plein de monde quoi :)

Très bon choix que ce petit voyage en Bauges (le plus beau massif de l'univers...).
On chausse/déchausse à la voiture, le top comme si on était en hiver :)
Merci aux traceurs que l'on rejoint à l'entrée du couloir. Petite discussion bien sympa avec le groupe CAF (si vous voulez le mémoire sur la faune en Bauges, y'a mon adresse mail sur le site).
On y va chacun son tour... mais en allant trop rive droite, je fais malencontreusement partir une plaque de surface (15cm) qui prend rapidement du volume sur les collègues d'en dessous... Heureusement sans conséquence, encore mille excuses :)
Remontée qui nous ventile bien le pif et le reste.
Super bonne descente jusqu'au parking; ça c'est du bon début de WE :)

Roc des  Boeufs
Trelod
un peu de vent
un peu de vent

PIOCHON73, le 27.02.16 15:46

Super conditions dans ce couloir que je ne connaissait pas en ski.Parfois au détour d un sommet on peut croisé une équipe de skitourien 😄 .

PascalC, le 27.02.16 16:40

un samedi matin efficace et fort agréable. quelques photos 🙂

chapp, le 29.02.16 19:35

Bien ce départ depuis le Reposoir (skiable) ?
Nous le faisons habituellement depuis le cul de bois mais Sud et départ 1050m. 😉

fan, le 01.03.16 18:03

Salut Patrick. Le départ du Reposoir est souvent plus intéressant que le Cul du Bois car beaucoup plus skiant (moins d'arbres) 😉

chapp, le 01.03.16 18:40

cimer Fan !