Sorties > Ecrins > Roc Diolon, versant Sud

Roc Diolon, versant Sud

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : Roc Diolon, versant Sud

Sommet associé : Roc Diolon (3071 m)

Sortie du vendredi 26 février 2016

castor05

grand beau ce matin, les voiles d'altitude n'ont pas eu le temps d'arriver, ouf !! Fond de l'air frais, peu de vent.
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1513m
sous couche regelée sur tout l'itinéraire, petit saupoudrage à partir de 1800m, environ 10cm sur le haut, un peu travaillé par le vent mais agréable

Activité avalancheuse observée : RAS, sous couche saine maintenant au moins en Sud, les 20/30cm annoncés sur le BRA ont dû tomber ailleurs qu'ici :-(

sommet3000S11h10cmPoudre tasséesous couche durcie par la pluie orange jusqu'en haut
2000SW11h153cmPoudre lourdeça s'humidifie mais encore très bon
1500W11h300cm/40cmDureregel encore portant

Avec Roland

On n'y croyait pas trop, monté sur Prapic sans trop d'idée précise, et on a eu de la chance, vallon vierge de traces récentes, soleil sans les voiles annoncés, petite couche de fraîche pour masquer le sable orangé. Nos meilleures conditions de la saison !! Vu la faible épaisseur de fraîche, préférer les vallons peu trafolés par les précédents passages :-)
Malgré la fraîcheur, le soleil cogne et ça transforme vite.

pour nous tout seuls
pour nous tout seuls