Sorties > Beaufortain > Tête de la Cicle, Couloir NW

Tête de la Cicle, Couloir NW

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m)

Topo associé : Tête de la Cicle, Couloir W

Sommet associé : Tête de la Cicle (2552 m)

Sortie du dimanche 21 février 2016

niki74

Beau
dans le couloir 40 cm de poudre sur un fond dur, légèrement croûtée en surface. une grosse corniche au sommet se méfier. descente du col de la cicle N
poudreuse très tracée puis rive droite dans le couloir poudreuse également.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : pas mal de boulettes sous le couloir.Sinon pas d'observations

couloir Croutée fin
descente du col de la ciclePoudre
couloir sous la pointe toepferPoudre

Avec une super équipe
couloir en aller retour puis col de la cicle et descente sur les chalets de Balme
L'objectif était de remonter le couloir W, mais nous avons mal regardé la photo. Mais ce fût une très bonne option quand même. Nous avons gardé au maximum les skis jusqu'à ce que la pente se redresse vraiment pour ne pas trop brasser. Nous avons terminé les 50 derniers mètres à pieds mais ça allait à peu près. Arrêt juste sous le sommet du couloir en raison d'une corniche menaçante. Superbe descente, la pente n'étant pas trop raide on peu se lâcher un peu. Pour allonger la sortie retour par le col de Cicle. Et bonne descente malgré des pentes bien tracées, en tirant rive droite dans le jolie couloir de la pointe Toepfer, ou étonnamment il y avait uniquement une traçe. plus bas ce fût du ski un peu plus difficile. La voie romaine passe encore bien glace souple sur le bas.

le couloir en vue
en direction du col de la cicle
en direction du col de la cicle

jc68, le 23.02.16 16:38

Salut Nico
Superbes photos. Je regrette VRAIMENT de ne pas être allée avec vous.
Bises et à une prochaine 🤣